Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les BD qui ont marqué ma vie !!

Aller en bas 
+8
shinobi_asuka
tsukun
Waghzen
MictiaN
PetitScaraB
tiftif
Zank'
yop!
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yop!
banda debutant
yop!


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Fin de la Terre, plein Ouest
Date d'inscription : 26/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:50

mrgreen Et oui ! Largement inspiré du sujet sur les livres qui ont marqué votre vie, je voulais savoir s'il y avait des bande-dessinées qui ont marqué votre enfance, votre adolescence, votre vie adulte, voire votre vieillesse ou vos derniers jours sombres en maison de retraite.

Le terme BD englobant au sens large tous les continents !
Revenir en haut Aller en bas
http://mooloozone.wordpress.com
Zank'
Modérateur
Zank'


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 35
Localisation : Quelque part par là
Humeur : Appelez moi maitresse
Date d'inscription : 16/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:55

hmmm j'étais pas trop BD mais j'aimais bien Gaston lagaffe... je suis pariel Neutral ddr555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbandaworld.exprimetoi.net
tiftif
banda motivé
banda motivé
tiftif


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 46
Date d'inscription : 31/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeVen 7 Sep - 3:02

incontestablement, c'est Tintin, pour moi. Tous lus et relus.
j'aimais bien aussi les Schtroumpfs.
Un peu plus tard Garfield, et Greemy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeVen 7 Sep - 3:03

Ah voila une question auquel je peu répondre facilement sans trop me creuser la tête ! laugh Il y a tout d’abord les fameux Tintin ! Ça c’était ma première BD, j’étais tout petit et j’en étais vraiment fan. Ensuite il y a eu les Spirou, Idées Noirs et les Gaston Lagaffe. Toutes ces BD la je m’en souvient très bien, c’est clairement celles qui m’ont marqués étant môme, j’en ai lu bien d’autre évidement mais ce sont celle la qui m‘ont marqué le plus Very Happy

Et toi Yop ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetitScaraB
banda debutant
PetitScaraB


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 22/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:23

lucien, the fabulous freak brothers, les dingodossiers, idées noires... et beaucoup d' autres! pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
yop!
banda debutant
yop!


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Fin de la Terre, plein Ouest
Date d'inscription : 26/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:23

Moi, en gros, j'ai appris à lire avec des BD !! mrgreen

Donc, en vrac, les trucs qui m'ont vraiment marqué c'était Astérix, Tintin, les X-men, Spider-man, Litteul Kevin, la Caste des Méta-barons, City Hunter, les Innommables, Gen 13, et ....je vais arrêter là parce que je vais pourrir ce topic sinon ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://mooloozone.wordpress.com
MictiaN
banda debutant
MictiaN


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:09

yop! a écrit:
Moi, en gros, j'ai appris à lire avec des BD !! mrgreen

presque pareil

j'me souviens de mes 5 ans (voir même un peu plus tot) jusqu'à mes 7 ans j'métais fait tout les boules et bill, les gaston lagaffe, les yoko tsuno, et papyrus (puis un peu les thorgal aussi)

sinon y'a une bd, que j'ai pu lire qu'une fois mais qui m'avait marqué par sa simplicité c'est le combat ordinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mictian_mod
Invité
Invité
avatar



Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:27

Bah moi aussi on peut dire que j’ai appris à lire avec les BD, par contre j’avais oublié les Boules et Bill ! Ça aussi ça fait parti des conneries qui on marqués ma p’tite enfance Razz
Revenir en haut Aller en bas
MictiaN
banda debutant
MictiaN


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:56

y'avait aussi les fluides glaciale \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mictian_mod
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:18

[quote="yop!"]Moi, en gros, j'ai appris à lire avec des BD !! mrgreen

quote]

itou!! quand je pense qu'a ses debuts, ses detraquteures disait d'elle qu'elle abrutissait ses lecteurs...........

bon moi j'irais pas jusqu'a dire que ca a marqué mon enface, ben ouais qoui c'est pas une choque, mais je lis et relis quand meme toujours les meme depuis mon enfance et je peux pas m'en passer.... mrgreen pt1cable

je peux citer en general toutes les realisations de franquin: spirou, gaston, marsupilami,....., luky luck, les schtroumpfs, johan et pirlouite, blake et mortimer, boule et bill, michel vaillant, asterix (meme si j'en ai pas lu de masses) par contre moi tintin, ben j'arrive ps a adherer, je sais pas pourquoi, meme si j'aime bien l'anime qui passe sur la TV!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:17

Moi c’est Asterix, j’ai mis du temps à apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukun
banda debutant
tsukun


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:48

Les tintin m'ont beaucoup marqués par ce que c'était les 1er (je les aient toujours d'ailleurs).
Astérix / obélix ensuite lucky luke et yoko tsuno sans oublier les rubric a brac de gotlieb (crise de rire). ddr555

Bien plus tard, les oeuvres de coyotte (little kevin/ mamouth et piston, les voisin du 109 j'ai rencontré l'auteur dédicace en prime, un mec génial youpi-12 ).

Soeur marie thérèse des batignolles, l'inspecteur pigs/le commissaire charolles ddr555

ensuite c'est manu larcenet ex fluide glacial avec "les nouvelles aventures de robin des bois " je le conseil vraiment celui là.

Pour situer la chose, petit jean et robin ont 75 ans et ce dernier a chopé un l'elzheimer.
les rois du brigandage détrousse les touristes dans la foret de rambouillet en plein 20 eme siècle, le shérif de nottingam n'est autre que john wayne.....enfin voila je le conseil chaudement. study ddr555
Revenir en haut Aller en bas
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:44

ah ouais j'en est entendu parler de ce robin des bois et en bien................. acherpy pt1cable

non franchement moi tintin en BD, deja je l'ai lu tres tard( bah 14 piges pour un classique, c'est tard non??!!) de plus que je connaissez deja l'anime depuis lurette, en plus sur les BD, il regne une ambince bizzare(je ne sais pas pourquoi), conjugué au fait que les rapport entre les personnages sont louche (un gamin de 15 piges qui resout des enigmes de meurtres et autres, qui marche sur la lune, qui ne vieillit pas d'un pouce en sur pres de 30 ans( entre ses aventure a chicago en pleine prohibition et ses pas sur la lune qui doivent dater du debut des années 60) et le fait qu'il traine avec des hommes d'age mure(ca fait tres serieux comme expression)et des vieillards comme le capitaine haddok et le Pr tournessol......... c'est un peu louche non...... Suspect ange ).....
bref moi tintin en BD, .....bah c'est pas ca airforceone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 4:53

Waghzen a écrit:
un gamin de 15 piges qui resout des enigmes de meurtres
Attend la… ‘tain je l’ai sur le cul la ! Tintin il a 15 pige t’es sur ????? Shocked Shocked Shocked

Pwaaa nan mais moi j’ai toujours cru que c’était un adulte !! Shocked Shocked Shocked

Faut que je me remette de mes émotion la sweat

ps : les Quick et Fluk vous connaissez ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:53

ben il a quand meme po 30 berges le tintin, quand tu vois comment il se sappe et sa coupe de cheuveux- houpette....... parce que sinon sa pseudo-amitié avec tchang( le lotus bleu et tintin au tibet) ca virre carrement pedo comme affaire............ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:55

'tain Waghzen tu me détruit mon enfance la ^^ !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:11

bah tu sais on a tous eu notre lot de desillusion dans la vie, et ca risque pas d'etre la derniere........................ Razz pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
shinobi_asuka
banda motivé
banda motivé
shinobi_asuka


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Date d'inscription : 22/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:26

Littérature : science de lire ces propres gribouillies, bah oui quand un mec fait des ratures et qu'il les lit, il lit ses ratures et tout ça mis a la 2ème personne du singulier donne :

Tu lit tes ratures ? oui oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:58

shinobi_asuka a écrit:
Littérature : science de lire ces propres gribouillies, bah oui quand un mec fait des ratures et qu'il les lit, il lit ses ratures et tout ça mis a la 2ème personne du singulier donne :

Tu lit tes ratures ? oui oui ^^
Pérusse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dimebagou
banda motivé
banda motivé
avatar


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : Saumur(49)
Humeur : Et varié
Date d'inscription : 21/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:05

Il sens la vodka le pet russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouménie
banda de bronze
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:09

Ta encore du chemin dime pour arriver a la cheville dAntho ^^

mais on te zaime comme ca =)
Revenir en haut Aller en bas
tsukun
banda debutant
tsukun


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:34

Butcher a écrit:
Waghzen a écrit:
un gamin de 15 piges qui resout des enigmes de meurtres
Attend la… ‘tain je l’ai sur le cul la ! Tintin il a 15 pige t’es sur ????? Shocked Shocked Shocked

Pwaaa nan mais moi j’ai toujours cru que c’était un adulte !! Shocked Shocked Shocked

Faut que je me remette de mes émotion la sweat

ps : les Quick et Fluk vous connaissez ? ^^

Quick et fluk se sont deux gamin qui font que des conneries, je crois que l'auteur est hergé.

Tintin non est adulte, 15 ça me parait...louche, tchang a plutot l'air de les avoir lui.
Je siturais plutot tintin avec un age de 25 ans environs et hadock 40, 45 ans. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:12

ah oui quick et fluk c'est effectivement hergé, mais bon moi je peux pas me prenoncer des masses parceque j'ai eu l'occasion d'en lire que deux planches........ airforceone
Revenir en haut Aller en bas
Blue
banda debutant
Blue


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : A coté de Bordeaux
Humeur : Alcoolo 3ieme Dan
Date d'inscription : 17/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:35

Pour moi les tintin également, les spirou et tout ce qu'à fait Gotlieb et également 666 et les chroniques de la lune noire, je passais mon temps en pause dej au lycée à les lire dans une librairie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouménie
banda de bronze
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:05

Jai eu droit aussi a tout les Gaston car mon pere en est fana, aux tintins, spirou fantasio, les bois de cat'sous quand jétais fiouu tres petite, meme en K7 je les ai, pareil pour tintin...
Tout les walts disney, et pourtant jen ai aucun souvenir, les freres grimm pareil aucun souvenirs, tout comme les comtes de la Mere Loie
Piscou, placid et muzo, pif, mickey ^^... Tout ce qui trainnait chez mon oncle qua 8ans de plus que ma mere, sachant que ma mere na que 18ans de plus que moi... donc vala ^^ pleins pleins pleins de trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BD qui ont marqué ma vie !! Empty
MessageSujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !!   Les BD qui ont marqué ma vie !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BD qui ont marqué ma vie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos marque de cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandaworld :: Art :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser