Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?

Aller en bas 
+5
edj kodiak
shinobi_asuka
Ambre
yop!
Nouménie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:21

Euh… peut être laugh scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:22

De toute facon c'est con les maths.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Nouménie
banda de bronze
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:24

cest pas une science exacte en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:32

Nouménie a écrit:
cest pas une science exacte en plus...


Là pour le coup je suis désolé ma ptite Nouémie,ya pas une science plus exacte que les maths study


2 + 1 fera toujours 3

et tout le reste marche comme ca en maths
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Nouménie
banda de bronze
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:39

na pasque regarde ^^ et cest vrai !

a=b
a²=ab
a²+b²=ab+a²
(a+b)(a-b)=a(a+b)
a+b=a
2a=a
2=1

silent
me demandez pas dexpliquer, mais tout mes cops en fac de maths me sortes ca
et a ce que je sais, 2 cest pas égal a 1
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:02

Oui mais ca ne mène absolument à rien comme calcul,je deteste les maths,mais malheureusement je suis obligé d'admettre que c'est la science la plus exacte au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
edj kodiak
Admin
edj kodiak


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : chez wam
Date d'inscription : 17/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 1:56

Eternité est l'anagramme d'étreinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kodiakprod.net
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:01

couille est l'anagramme de luciole.



moi aussi je sais le faire ddr555
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:22

scratch .....arf... cul est l'anagramme de luc..... zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Nouménie
banda de bronze
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:22

oé bah hein ! ya plus simple et moins casse bien avec bob naaa

bebe-sucette2
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:23

yop! a écrit:
Le temps quantifié est avant tout une notion humaine.

Je ne dirais pas cela. Ce n'est pas parce que nous pouvons nous souvenir ou anticiper que cette fonction est typiquement humaine. Les animaux ne pourraient pas chasser sans apprendre (de leurs erreurs passées) ou en anticipant les mouvements de leur proie. Cela ne veut pas dire pour autant que la notion de temps soit particulière aux prédateurs, puisque ceux qui sont chassés imaginent également comment ils pourraient échapper à ceux qui les chassent.

yop! a écrit:
En ce qui concerne les distorsions temporelles, tous les rêveurs connaissent cet état qui fait qu'on arrive, en étant plongé dans ses pensées, à échapper à la contrainte sensonrielle de ce rapport.

Ça c'est la capacité d'abstraction. Cela n'a rien à voir avec le temps. Enfin à mon sens.

yop! a écrit:
Mais c'est inéluctable, on y revient toujours.
Vieillir est un processus aussi inéluctable que l'écoulement des secondes. Paraître jeune n'est pas échapper au temps.

Nous sommes formaté pour vieillir et mourir. Si nous ne mourions pas, et cela plus ou moins jeune, la race humaine serait morte de ses tares. C'est bien la preuve que le droit de la société (l'espèce) passe avant celui de l'individu.

yop! a écrit:
Le rêve ou l'acceptation du fait que le temps est une création de l'esprit fondamentale de notre réalité sont plus efficaces.

Soit on fait partie de cette réalité, et on n'existe, soit on n'existe pas. Les gens non-nés n'ont jamais changer le monde. Quoique ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:35

Nouménie a écrit:
et par le clonnage ?
jai sue comme quoi, en se clonnant, on augmenterais dune demie vie la notre par les telomeres, mais le hic, cest que les telomeres, deviennent cancereuses lorsquun individus est clonné...
Si lon chasse le cancers, on deviendrait donc possiblement immortel... sachant que dans une fibre adn, les informations de lindividus sont présentes... en tout cas, ses caractéristiques perso! apres, faudrait pouvoir sauvegarder sa vie etc... =/
ou sinon, ya la biotech...

Que gagnerait-on à devenir immortel ?

C'est parce que nous nous savons mortel que la valeur de notre propre existence devient relative et que nous pouvons faire preuve de générosité envers autrui. Le bien commun devenant le bien le plus immortel. Si par contre, nous étions immortel, l'autre deviendrait à coup sûr un ennemi, car notre bien le plus précieux serait bien notre vie. Faire des gosses ne serait plus le moyen de se transmettre, mais celui de se faire de nouveaux ennemis potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Tokito
banda debutant
Tokito


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:21

Je plussoie.

L'imortalité humaine?

Impossible de toute façon.

Echapper au temps, tout dépend de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:43

Tokito a écrit:
Je plussoie.

L'imortalité humaine?

Impossible de toute façon.

L'immortalité n'est pas dans l'être humain, l'individu, mais dans la société humaine, elle même. L'individu, lui ne fait que passer. Si tu tiens une jolie guitare électrique entre les mains, c'est parce que quelqu'un d'autre l'a inventée.

C'est ça l'immortalité humaine.

La question ne doit jamais être "qu'est-ce que je vais faire pour moi", mais "qu'est-ce que je vais faire pour nous".

Tokito a écrit:
Echapper au temps, tout dépend de la personne.

Il n'est pas question d'échapper au temps, il doit être question de "vivre son temps".
Revenir en haut Aller en bas
Tokito
banda debutant
Tokito


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:03

Citation :

Sam 22 Déc - 5:43
Tokito a écrit:
Je plussoie.

L'imortalité humaine?

Impossible de toute façon.


L'immortalité n'est pas dans l'être humain, l'individu, mais dans la société humaine, elle même. L'individu, lui ne fait que passer. Si tu tiens une jolie guitare électrique entre les mains, c'est parce que quelqu'un d'autre l'a inventée.

C'est ça l'immortalité humaine.

La question ne doit jamais être "qu'est-ce que je vais faire pour moi", mais "qu'est-ce que je vais faire pour nous".

Tokito a écrit:
Echapper au temps, tout dépend de la personne.


Il n'est pas question d'échapper au temps, il doit être question de "vivre son temps".

Hm... D'accprd.

Je n'avais pas compris ça dans ce sens.

L'imortalité humaine n'existera donc jamais Smile (enfin, qui sait?)

Tokito
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:01

Tokito a écrit:
Hm... D'accprd.

Je n'avais pas compris ça dans ce sens.

L'imortalité humaine n'existera donc jamais Smile (enfin, qui sait?)

Certainement pas individuellement, non. Mais de manière collective, c'est déjà le cas. Ce corps immortel, c'est l'humanité. Humanité dont nous sommes les cellules, tout comme notre corps est fait de cellules.

Dans ce corps humanité, nous avons tous notre rôle à jouer. Ceux qui n'acceptent pas de jouer ce rôle de cellule humaine peuvent rendre ce corps malade, mais cela ne leur apportera rien, car eux son déjà certain de mourir. Ceux qui participent à "l'aventure humaine" deviennent immortels par ce qu'ils laissent dans le souvenir de ceux qui arrivent.

C'est ça le sens de la vie. Un "enchainement" de causes et d'effets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?   Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre sens de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandaworld :: Société :: Débat/philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser