Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?

Aller en bas 
+3
tsukun
yop!
Nouménie
7 participants
AuteurMessage
Nouménie
banda de bronze
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:20

=) a vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
yop!
banda debutant
yop!


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Fin de la Terre, plein Ouest
Date d'inscription : 26/08/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:59

Bon sujet !

Je vais être catégorique : NON !!
Oublier l'enfant qu'on a été et ne pas le laisser être une part de ce qu'on est adulte, c'est s'exposer à l'amertume, la bêtise, la frustration et l'intolérance !
Revenir en haut Aller en bas
http://mooloozone.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:08

Bah heureusement que non bien sur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tsukun
banda debutant
tsukun


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Date d'inscription : 09/09/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:09

Non il ne faut pas oublier, ça fait partie de nous, c'est une expérience en même temps.

Laisser sortir l'enfant qui est en soit c'est aussi une manière de se relacher et décompresser.
Revenir en haut Aller en bas
Soulflytribe
banda motivé
banda motivé
Soulflytribe


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:12

Moi je serais rien du tout sans ma part d'enfant! C'est vraiment important de rester un peu gosse, sinon la vie elle est vraiment trop triste No
Revenir en haut Aller en bas
Ame Errante
banda debutant
Ame Errante


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 03/11/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeSam 3 Nov - 3:20

Bien sûr que non.

Mais quand je vois le comportement de certains parents, il semble qu'une grosse partie l'a oublié.

Ils n'ont pas à l'idée de se dire "je faisais pareil étant gosse", ou encore "j'étais comme lui à son âge" devant un mioche en pleine crise d'adolescence.

Les conflits et les crises pourraient être évités si certains savaient regarder en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeMer 21 Nov - 5:16

Questions induites :

- est-on jamais adulte ? (celle-là, c'est pour vous laissez un espoir Smile )

- qu'est-ce qu'un adulte ?

- qu'est-ce qu'un enfant ?

Si vous parvenez à répondre à ces deux dernières questions, vous serez obligé de vous positionner en enfant ou en adulte. Si vous vous positionnez en adulte, vous aurez définitivement tué l'enfant en vous Smile

Plus vicieusement, on pourrait laisser subodorer que les hommes ou les femmes ne sont jamais tout à fait adulte. Ce qui ne manquera pas de diviser le forum et de réveiller la vieille guerre homme/femme qui fit de nous autres, pauvres mâles, les éternelles victimes de ces mangeuses d'hommes. Car si le phallus innocent pénètre la femelle, le "castor bouche ouverte" de ces maudites engloutit l'homme dans un repas qui ne peut se définir que cannibale et castrateur.

mrgreen

Alan Shore, avocat des hommes, mais esclave soumis des femmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeMer 21 Nov - 6:23

Et que dire des enfants qui dans leur tête sont adulte à 12 ans ? Je fais allusion a certains pays et certains choses…
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:23

Butcher a écrit:
Et que dire des enfants qui dans leur tête sont adulte à 12 ans ? Je fais allusion a certains pays et certains choses…

À quoi penses-tu, aux enfants soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouménie
banda de bronze
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:08

que dire également des enfants qui tres tot savent gerer une famille, peuvent parler comme un vieux, etre complétement en décalage vis a vis de leur age, mais qui parfois auront lenvie de redevenir des enfants en riant mais qui au final, seront toujours exclus..?
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:10

Nouménie a écrit:
que dire également des enfants qui très tôt savent gérer une famille, peuvent parler comme un vieux, être complètement en décalage vis à vis de leur age, mais qui parfois auront l'envie de redevenir des enfants en riant mais qui au final, seront toujours exclus..?

Leur dire qu'ils ont tort de se croire adulte. Qu'imiter les adultes ne fait pas de vous un adulte. Qu'il n'y a aucune raison de se croire adulte qu'en on n'est qu'un enfant. Qu'être un enfant ce n'est pas être un être inférieur, mais un être en formation. Qu'enfin, il y a peu d'adultes qui sont vraiment sortis de l'enfance, parce qu'en définitive il reste toujours quelque chose de nouveau à apprendre ... même des plus jeunes.

Personnellement, j'aime retomber en enfance assez souvent. Cela me permet d'oublier, pour un temps, les responsabilités qui font de moi un adulte sur qui on peut compter. Les forums sont pour moi une des façons que j'utilise pour retomber en enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Tokito
banda debutant
Tokito


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:24

Un adulte, est quelqu'un qui a plus de 18 ans, un enfant, est quelqu'un qui a moins de 18 ans mrgreen

Bon, Je pense que tout peut dépendre de la personne. Un gosse de 16 ans pourra être bien plus mature qu'un gars de 24 ans.

Tokito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Empty
MessageSujet: Re: L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?   L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme doit-il oublier qu'il a été enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandaworld :: Société :: Débat/philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser