Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'arche de Zoé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zank'
Modérateur
Zank'


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 35
Localisation : Quelque part par là
Humeur : Appelez moi maitresse
Date d'inscription : 16/08/2007

L'arche de Zoé Empty
MessageSujet: L'arche de Zoé   L'arche de Zoé Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:17

Citation :
Voilà quatre ans que dure le conflit du Darfour, à l’ouest du Soudan. Quatre ans que des millions de civils innocents, pour la plupart des femmes et des enfants, sont massacrés, torturés, violés, pillés, affamés et chassés de leurs villages par la dictature islamiste du gouvernement soudanais ou les milices qu’il a armées, les Janjaweeds.

De très nombreux rapports des Nations Unies et de diverses ONG ont dénoncé les atrocités commises sur les populations civiles, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par les intégristes de Khartoum. Sans effet !



De nombreux médias ont montré au monde entier les images insoutenables de cette population martyrisée, des « people » se sont mobilisés, des collectifs de soutien à la population du Darfour ont été créés dans plus de 50 pays… Mais l’indifférence générale persiste.



Après le Sud Soudan, où plus de 3 000 000 de personnes ont été tuées en vingt ans de conflit, c’est aujourd’hui au Darfour que le gouvernement du Soudan impose dans le sang sa tyrannie.


Alors que le régime de Khartoum ne « reconnaît » que 9 000 morts au Darfour, les Nations Unies faisaient état d’au moins 200 000 morts dès 2005. Aujourd’hui, en avril 2007, à défaut de bilans officiels sérieux, y compris de la part des institutions onusiennes obligés de cacher ou de minimiser les rapports pour ménager le contexte diplomatique, l’analyse des bilans des organisations humanitaires démontre que plus de 550 000 personnes ont « disparu » des statistiques. Le bilan est même sans aucun doute beaucoup plus lourd si on tient compte du fait que les ONG et les différentes agences des Nations Unies (Unicef, Programme Alimentaire Mondial, Organisation Mondiale de la Santé, Haut Commissariat aux Réfugiés…) n’ont pas accès à toutes les zones du Darfour, entravées par la police et l’administration soudanaise.

Au Darfour, le droit humanitaire n’a pas plus de valeur que les droits de l’homme…



Plus de 4 000 000 de personnes sont aujourd’hui touchées par le conflit et des milliers d’enfants du Darfour vont continuer de mourir. Au Darfour, aujourd’hui un enfant meurt toutes les 5 minutes !




Je ne vous ait pas mis un extrait des journaux qui traitent ce sujet mais un extrait du site officiel de l'arche de Zoé.

Je souhaiterais avoir votre avis là dessus. Ces enfants étaient-ils orphelins ou non? Dans ce dernier cas, les parents les ont-ils donné les enfants ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbandaworld.exprimetoi.net
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Zoé   L'arche de Zoé Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:58

Il ne suffit pas d'avoir un cœur pour se justifier d'agir, il faut aussi savoir garder la raison pour être sûr de ne pas se tromper et être vraiment efficace.

On ne résoudra pas la misère du monde par des opérations ponctuelles et limitées. Il faut agir dans un cadre cohérent et global. Les francs-tireurs, aux grands cœur, sont encore plus dangereux que ceux qui provoquent la misère.

Par leur action irréfléchie, l'Arche de Zoé, a créé un précédent qui met en péril tout le travail des membres des ONG qui œuvrent avec humilité sur le terrain.

Ils ont voulu se faire un coup de pub. Quelques années de prison devraient les amener à relativiser sur la différence entre la notion d'ingérence humanitaire et celle d'aide humanitaire. L'une est opportuniste et l'autre pragmatique.

Quand on casse les œufs, il faut manger l'omelette.
Revenir en haut Aller en bas
Zank'
Modérateur
Zank'


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 35
Localisation : Quelque part par là
Humeur : Appelez moi maitresse
Date d'inscription : 16/08/2007

L'arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Zoé   L'arche de Zoé Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:31

Je suis d'accord avec toi bien sûr je ne cautionne pas le "kidnapping" mais voila le problème est que les causes humanitaires vont du coup être ma perçues alors qu'elles n'ont rien à se repprocher.

Enfin bref... on n'a pas eu toute l'histoire non plus... les médias n'ont peut être pas tout racontés... Pour ma part je ne suis pas sûre de pouvoir avoir mon opinion je ne suis pas sûre de tout savoir sur l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbandaworld.exprimetoi.net
Zank'
Modérateur
Zank'


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 35
Localisation : Quelque part par là
Humeur : Appelez moi maitresse
Date d'inscription : 16/08/2007

L'arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Zoé   L'arche de Zoé Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:56

La peine donnée de 8 ans de travaux forcés, n'existant pas en France, va être changée en 8 ans de prison... est-ce une peine équivalente à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbandaworld.exprimetoi.net
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

L'arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Zoé   L'arche de Zoé Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:01

bah les 8 ans de travaux forcés, c'est pas en liberté qu'ils sont sensé les faire, non?? alors de la prison ferme c'est demi mal, non???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Zoé   L'arche de Zoé Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:44

Je suis prêt à parier qu'ils n'en feront ni quatre ans et probablement ni un an non plus.

Si les médias ne s'en mêlent pas, il ne feront pas six mois (on les aura oublié en France et au Tchad) et se retrouveront assignés à résidence avec un bracelet électronique que personne ne vérifiera, donc libre effectivement.

Par contre si les médias s'en mêlent, ils devront faire plus ou moins quatre ans avec la réduction de peine automatique en France et certainement pour eux.

Tout dépend de ce que feront les médias. Le peuple français peut penser que les tchadiens sont des trou-du-cul et qu'il ne faut pas tenir compte de leur justice, mais ce serait une grave erreur, car au prochain drame de ce genre ou mêlant des français, la France pourra toujours courir pour faire rapatrier ses ressortissants.

Je crois que les médias vont s'en mêler parce que la seule chose qui compte pour eux, c'est le fric que leur rapporte la pub qui passe entre leurs émissions. Chacun son métier. Aujourd'hui, les journalistes sont devenus des putes qui hurlent à la liberté d'expression, mais qui, dans leur actes, n'ont plus aucun sens moral.

C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: L'arche de Zoé   L'arche de Zoé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arche de Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandaworld :: Société :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser