Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'histoire dont vous êtes le héros (2)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:44

Ce sujet est le sujet-commentaire de "L'histoire dont vous êtes le héros". Vous pouvez y faire tous les commentaires que vous voulez et vous pouvez également participer à l'histoire, bien entendu.

Je préfèrerais des commentaires constructifs, mais je m'attends également au pire. Donc ne vous gênez pas. Les commentaires imbéciles seront effacés, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:51

Voilà, j'ai commencé. C'est à vous maintenant. Ne vous prenez pas trop au sérieux. On est là pour s'amuser. Si cela ne vous amuse pas, ne participez pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tokito
banda debutant
Tokito


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:33

J'ai eu beau relire. Je n'ai pas très compris l'utilité de ces topics.

A placer dans humour?

Tokito
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:19

J'espère que ce n'est pas pour te faire passer pour un martyr scratch smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
tiftif
banda motivé
banda motivé
tiftif


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 46
Date d'inscription : 31/08/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 2:25

Désolée, je n'ai pas tellement le temps de venir sur banda en ce moment, ni sur FFr, donc je n'ai toujours pas participé. Pour autant, c'est une super idée, et je me plait à te lire, ainsi que tes acolites.
J'espère que cette histoire sera aussi passionnante que celle qui existe de l'autre côté. J'y viendrai quand j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 5:45

Tokito a écrit:
J'ai eu beau relire. Je n'ai pas très compris l'utilité de ces topics.

A placer dans humour?

Tokito

Pour te servir de référence, sur ForumFr :

L'histoire dont vous êtes le héros

L'histoire dont vous êtes le héros (2)

Ca n'a rien de très compliqué à comprendre. Il s'agit d'écrire simplement une histoire en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 5:52

Antho a écrit:
J'espère que ce n'est pas pour te faire passer pour un martyr scratch smile

Si je te donne l'impression de vouloir passer pour un martyre, tu te trompes.

J'essaye juste de relancer un forum dont le nombre de posts était égal à zéro, il y a quelques jours.

Que je sois un catalyseur pour votre rancœur n'est pas très important. L'important est que vous réagissiez.

Pour le reste, si je ne me sens pas à l'aise sur Bandaworld, je ferai comme n'importe quel être humain participant à un forum, je partirai. Même les admins peuvent partir. Ce n'est pas une prérogative qui n'est réservée qu'aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:52

Alan Shore a écrit:
Alan Shore avait bien manœuvré. Il s'était rendu maitre de la place sans coup férir. Il y avait bien une petite résistance, mais rien d'important. Bandaworld et ses richesses était désormais à lui.

Héhé, en matière de richesses, elles ne sont que très illusoires, tout comme le statut d'admin, d'ailleurs mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:22

Si je comprend bien, il va se dérouler une histoire ici, un peu comme un forum RP, qui évoluera selon nos postes c’est ça ? Cette idée me botte bien ! Very Happy Mais j’aimerais tant qu’a faire que dans le jeu on se prenne un minimum au sérieux (c’est plus prenant) Donc pour cela il faut choisir une ligne conductrice, du moins un contexte, l’histoire que tout ne parte pas n’importe comment.

Je te propose un truc du genre, je suis un meurtrier, et toi tu dois m’attraper, après libre a toi de faire évoluer ton personnage ainsi que son aspect psychologique au fur du temps. N’importe qui peut intervenir au cours du jeu en incarnant un personnage bien sur. Dis moi si tu es partant Alan ? Si tu es partant, je pense qu’il faudrait lancer un nouveau sujet (je m’en chargerais) mais dis moi si tu es partant ? Ce sera un véritable Triller qu’on écrira au fur et à mesure.

Donc voila, si tu es partant, dit moi le nom du personnage que tu incarnera, l'age, un rapide descriptif l'histoire qu'on ai un minimum de base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:20

Alan Shore a écrit:

Si je te donne l'impression de vouloir passer pour un martyre, tu te trompes.

J'essaye juste de relancer un forum dont le nombre de posts était égal à zéro, il y a quelques jours.

Que je sois un catalyseur pour votre rancœur n'est pas très important. L'important est que vous réagissiez.

Pour le reste, si je ne me sens pas à l'aise sur Bandaworld, je ferai comme n'importe quel être humain participant à un forum, je partirai. Même les admins peuvent partir. Ce n'est pas une prérogative qui n'est réservée qu'aux membres.


C'était de l'humour....maitre
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:34

Antho a écrit:
C'était de l'humour....maitre

Alors c'est accepté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:48

Butcher a écrit:
Si je comprend bien, il va se dérouler une histoire ici, un peu comme un forum RP, qui évoluera selon nos postes c’est ça ?

J'ignore ce qu'est un forum RP, mais effectivement il s'agit bien d'une histoire qui évoluera suivant les posts qui s'ajoutent.

Butcher a écrit:
Cette idée me botte bien ! Very Happy Mais j’aimerais tant qu’a faire que dans le jeu on se prenne un minimum au sérieux (c’est plus prenant) Donc pour cela il faut choisir une ligne conductrice, du moins un contexte, l’histoire que tout ne parte pas n’importe comment.

L'histoire se déroulera convenablement si ceux qui participent mordent sur leur envie de la foutre par terre. Ce que ce type de jeu apprend, c'est l'autodiscipline et gros avantage il forme également la cohésion de ceux qui participent. C'est très bon pour un forum. Cela créé un noyau d'utilisateurs capable d'écrire pour les autres au lieu d'écrire uniquement pour eux-mêmes.

Butcher a écrit:
Je te propose un truc du genre, je suis un meurtrier, et toi tu dois m’attraper, après libre a toi de faire évoluer ton personnage ainsi que son aspect psychologique au fur du temps. N’importe qui peut intervenir au cours du jeu en incarnant un personnage bien sur. Dis moi si tu es partant Alan ? Si tu es partant, je pense qu’il faudrait lancer un nouveau sujet (je m’en chargerais) mais dis moi si tu es partant ? Ce sera un véritable Triller qu’on écrira au fur et à mesure.

En fait l'histoire à déjà commencé ici

Je te propose que nous la continuions avant d'en faire une autre, pour tester l'envie des membres à participer. Si on en commençait trop vite une autre, cela n'engendrerait que la confusion.

Butcher a écrit:
Donc voila, si tu es partant, dit moi le nom du personnage que tu incarnera, l'age, un rapide descriptif l'histoire qu'on ai un minimum de base Very Happy

En fait, je t'ai déjà glissé dans l'histoire. Il te suffit d'embrayer sur le personnage que je t'ai déjà inventé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:17

Alan Shore a écrit:
En fait l'histoire à déjà commencé ici

Je te propose que nous la continuions avant d'en faire une autre, pour tester l'envie des membres à participer. Si on en commençait trop vite une autre, cela n'engendrerait que la confusion.
Ouai j’avais bien vu, mais ce que je vois là, moi ce sont des postes de deux lignes avec vous-même comme personnage, ou ça part un peu dans du n’importe quoi, bref c’est un moyen de s’amuser, j’ai rien contre, mais ce n’est pas très littéraire si je puis dire, alors que le but d’un RP de ce genre (comme moi j’ai envie de faire ^^) est de véritablement créer une histoire qui évoluera selon les joueurs. J’ai fais de nombreux forum RP (rp = Rôle Play) on peu même dire que je suis un véritable amateur, et le but d’un RP et d’incarner un personnage, on se met littéralement dans la peau du personnage, on décris sa psychologie, ses états d’âme, ses souvenirs, etc… en claire, c’est vraiment passionnant, il n’y a pas de limite, la seul règle à suivre et de ne pas faire interagir les autres joueurs dans son poste, et de ne pas être gros bill (gros bill c’est quelqu’un de surpuissant) Je lancerais un topic, j’écrirais mon premier postes qui mettra nos joueurs dans une certaines situation, et tu verra, tu comprendra vite le système.

Tout d’abord, il faut normalement (là ou le fera pas) se créer une fiche de personnage, comme ceci :
http://denroy-city.forumsrpg.com/cartes-validees-f10/dario-leone-t69.htm#223

Et après on RP de cette façon :
http://denroy-city.forumsrpg.com/l-armurerie-f41/il-me-faut-un-flingue-t90.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:34

Hé bien, figures-toi qu'en 10 ans de forum, je ne connaissais pas ce type de forum.

Ça a vraiment l'air génial. Je me demande si je ne vais pas aller leur demander d'être plutôt admin chez eux mrgreen (c'est une joke).

Ce qui m'avait donné cette idée de sujet, c'était le sujet "l'étreinte de Titif et d'Alan". C'était amusant à écrire et pas aussi difficile que je le croyais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire dont vous êtes le héros (2) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire dont vous êtes le héros (2)   L'histoire dont vous êtes le héros (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire dont vous êtes le héros (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous un con?
» etes vous un(e) pervers(e) ?
» Etes-vous un tueur potentiel ?
» Quel Bisounours etes vous ? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandaworld :: Bistrot :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser