Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Benazir Bhutto assassinée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:36

Centre de Nouvelles ONU a écrit:
Benazir Bhutto assassinée : Ban Ki-moon 'choqué et indigné'

27 décembre 2007 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré aujourd'hui « choqué et indigné » par l'assassinat de Benazir Bhutto, leader du Parti du peuple et ancien Premier ministre du Pakistan. Benazir Bhutto a été tuée par balles lors d'un attentat aujourd'hui près d'Islamabad.

« Il s'agit d'un assaut contre la stabilité du Pakistan et contre le processus démocratique dans ce pays », affirme le Secrétaire général dans un message transmis par sa porte-parole.

« Je condamne ce crime abominable et j'appelle à ce que ses auteurs soient traduits en justice dès que possible », déclare le Secrétaire général.

Il appelle « au calme et à la retenue en cette heure difficile ». Il « exhorte tous les Pakistanais à travailler ensemble en faveur de la paix et de l'unité nationale ».

Ban Ki-moon a par ailleurs transmis ses condoléances à la famille de Benazir Bhutto, ses collègues et au peuple du Pakistan.

A New York, le Conseil de sécurité a décidé de se réunir aujourd’hui pour des consultations urgentes qui devraient déboucher sur l’adoption d’une déclaration présidentielle.

Selon les informations parues dans la presse, l'ex-Premier ministre a été tuée par un tireur qui a ensuite déclenché une bombe dont l'explosion a fait au moins 16 morts, lors d'une meeting politique à Rawalpindi, ville proche de la capitale Islamabad. Benazir Bhutto faisait campagne pour les prochaines élections législatives afin de devenir à nouveau Premier ministre.

Le jour même de son retour d'exil au Pakistan, Benazir Bhutto avait fait l'objet d'un attentat à Karachi, qui avait fait plus d'une centaine de morts, le 18 octobre dernier.

Le Premier ministre pakistanais Pervez Musharraf avait alors instauré l'état d'urgence, levé le 15 décembre.

Benazir Bhutto assassinée Timeline_pic6
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Re: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:51

Une femme est assassinée. Une femme ou une politicienne? Cela aurait été un homme, cela nous aurait-il moins choqué?

Qu'est-ce que cet assassinat a comme conséquence pour nous? Pas grand chose, à priori, se dit-on. Le problème c'est que l'on ne peut jamais prévoir les effets incontrôlables d'une cause. Le Pakistan, c'est loin. Pourtant, ce pays est un des points chauds du globe. Dans ses madrassas (écoles religieuses musulmanes) sont enseigné un Islam très rigoureux et très fanatisé. Les étudiants qui en sortent sont formatés de telle manière que leur esprit n'est plus focalisé sur la vie, mais sur l'après-vie, ce paradis à mériter. Lorsque la vie regarde la mort comme un but à atteindre le plus rapidement possible, on en arrive aux aberrances qui sont celles du terrorisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dimebagou
banda motivé
banda motivé
avatar


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : Saumur(49)
Humeur : Et varié
Date d'inscription : 21/08/2007

Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Re: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:50

Le pire, pour moi, c'est que, comme la dit, Bhutto : "Je n'ai pas paur, car des musulmans n'ont pas le droit d'assassiner une femme, c'est écrit dans le coran"

Alors moi cela commence a m'enerver de les entendre dire qu'il font des choses pour allah et pour le coran
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Re: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:41

Ce n'est pas l'Islam qui est en cause, et certainement pas le Coran. C'est l'interprétation que l'on en fait. Il ne faut pas considérer le Coran dans son détail pour le détail, mais le détail par rapport à la globalité.

Si tu prend juste un verset, c'est comme si tu regardais une touche de couleur sur un tableau. Tu ne peux pas comprendre l'importance de la touche de couleur sans avoir une idée globale du tableau.

Je ne suis pas croyant, mais j'aime lire les écrits religieux parce qu'ils sont le passé de l'humanité, une part de sa philosophie. Je dirais que l'Islam est la seule religion qui met l'individu face au divin sans le soumettre à la perception du texte par quelqu'un d'autre. En fait l'Islam met les individus les uns à côté des autres, et chacun d'entre eux face à Dieu. C'est une religion politique.

Le problème c'est que les individus ne sont pas égaux entre eux : il y a des enfants et des adultes, des hommes et des femmes, des gens intelligents et des gens qui le sont moins, des gens généreux et des gens opportunistes, etc ... C'est ce mélange des genres qui provoque le potentiel incroyable de l'humanité, tant dans le bon que dans le mauvais, car chacun voit midi à sa porte tout en regardant les exemples à sa portée.

Ce sont donc les exemples proposés à des gens qui ne voient qu'eux (l'enseignement de l'Islam donné dans les madrassas pakistanaises) qui poussent ceux qui reçoivent ces exemples au fanatisme.

L'exemple vient toujours d'en haut, et il est toujours très difficile d'en sortir. On le voit avec l'enseignement de l'Islam tel qu'il enseigné, aujourd'hui, au Pakistan et dans différents autres pays du Moyen-Orient (pas tous), mais on l'a également vu avec le nazisme en Allemagne, ou le conservatisme aux États-Unis, etc.

Cela ne veut pas dire qu'il faille désespérer de l'homme, car si cela marche dans un sens avec des désorientations aberrantes, cela marche également dans l'autre sens pour le plus grand bien de l'humanité également, et souvent avec plus de force encore. Personne ne souhaite que son propre bien, c'est pour cela que comprendre que vouloir le bien de l'autre, c'est également vouloir son propre bien. C'est parce que ça marche mieux dans l'alliance que dans la mésalliance que les progrès de l'humanité sont plus fulgurant que ses reculs.

Si l'on parle de l'Islam et que l'on fait le constat actuel assez négatif, il ne faut pas oublier ce que fut Bagdad l'ancienne qui fut également l'œuvre d'un esprit islamique flamboyant ou l'Andalousie sous les "arabes". Vous ne voyez qu'un aspect de l'Islam. Mahomet était un grand philosophe et un grand politique, à défaut d'être un prophète.

Le Coran est un très bon "bouquin" dont il ne faut pas parler sans l'avoir lu entièrement au moins deux ou trois fois. C'est à la fois, très simple, à la portée de tous, et à la fois très complexe, par les niveaux de compréhension qu'il implique. Aujourd'hui, les médias n'en propose qu'une vision très rébarbative à travers ce que vous en percevez à travers les actes de quelques barbares obscurantistes. Ces barbares ne représentent pas tous les musulmans qui eux sont près d'un milliard et demi dans le monde. Croyez-vous que tous ces musulmans soient des crétins finis ? Ce serait une erreur de croire cela.

C'est la même erreur que l'on fait souvent en ne voyant que la pointe de l'iceberg comme sont élément le plus important, ou comme en considérent que 100 000 personnes qui manifestent dans la rue représente l'ensemble de la population d'un pays. Les musulmans sont des gens plutôt calmes et sages, qui ne cherchent qu'à vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Re: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:57

c'est un acte aberrant, barnare, abject, lache,........................ et ces salaupards qui osent citer le nom de dieu pour justifier leur crimes....... flou flou flou flou flou flou flou

Alan Shore a écrit:
Ce n'est pas l'Islam qui est en cause, et certainement pas le Coran. C'est l'interprétation que l'on en fait.

je pense que tu viens de resumé la a peu pres toute la situation.



Alan Shore a écrit:


Le Coran est un très bon "bouquin" dont il ne faut pas parler sans l'avoir lu entièrement au moins deux ou trois fois. C'est à la fois, très simple, ........ et à la fois très complexe,
.

c'est bien la toute sa particularité, c'est a la porté d'un enfant qu ede le comprendre, mais il pourait necessiter plusieurs vies a etre decortiquer tant ses ecrits sont profonds, a ce jours, on n'en saisie pas tous les sens......... il est tres philosophique dans sa maniere de se faire comprendre..........

maintenent je vais m'arreter la parceque si je commance a parler de ces salopards, je jetterais mon ecran par terre avant d'avoir pu finir ce poste.....
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Re: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:25

Waghzen a écrit:
c'est un acte aberrant, barnare, abject, lache,........................ et ces salaupards qui osent citer le nom de dieu pour justifier leur crimes....... flou

En fait, c'est une sorte de racisme anti-musulman qu'ils expriment et c'est encore pire que ça, car l'Islam n'est pas monobloc, donc c'est aussi une espèce de racisme interne à l'Islam qui s'exerce. Déjà peu après la mort de Mahomet se sont exprimés plusieurs divisions dont les plus connues, aujourd'hui, sont le chiisme et le sunnisme, mais il y en a bien d'autres. Le problème du terrorisme fanatique s'exerce surtout et d'abord dans l'Islam lui-même. Ce sont surtout les musulmans, eux-mêmes, qui en souffrent.

Je ne crois pas que ce soit Waghzen qui vit en Algérie, pays qui a été livrée pendant des années aux massacres du sinistre GIA (cela recommence si je ne m'abuse), qui me contredira.

Waghzen a écrit:
Alan Shore a écrit:
Ce n'est pas l'Islam qui est en cause, et certainement pas le Coran. C'est l'interprétation que l'on en fait.

je pense que tu viens de résumer-là à peu près toute la situation.

Ce que beaucoup d'occidentaux ignorent lorsqu'ils lisent ce texte, c'est que c'est aussi une énorme poésie. Cet aspect leur échappe, car les essais de traduction sont traduites au niveau du sens et perdent ce côté poétique. Je l'ai lu dans trois versions différentes parallèlement (je ne parle malheureusement pas l'arabe).

La version qui me semble la plus près du texte est celle d'André Chouraqui, que je recommande à ceux qui seraient tenté de lire le Coran en français. D'abord parce que c'est la version d'un linguiste qui n'est pas un musulman, et qui a traduit tout les textes sacrés des religions du "Livre" (la Tora, la Bible, et le Coran) qui ont des relations très intimes. C'est aussi la version la plus intéressante, mais la plus difficile à lire à cause de termes anciens ou spécifiques utilisés.

Vous pouvez trouvez cette version sur internet gratuitement pour information, mais elle ne contient pas les notes de bas de page qui sont fondamentale pour comprendre le contexte du moment où furent révélé les versets.

Waghzen a écrit:
Alan Shore a écrit:
Le Coran est un très bon "bouquin" dont il ne faut pas parler sans l'avoir lu entièrement au moins deux ou trois fois. C'est à la fois, très simple, ........ et à la fois très complexe

c'est bien là toute sa particularité, c'est a la porté d'un enfant que de le comprendre, mais il pourrait nécessiter plusieurs vies à être décortiqué tant ses écrits sont profonds, à ce jour, on n'en saisit pas tous les sens......... il est très philosophique dans sa manière de se faire comprendre..........

Tout à fait d'accord avec Waghzen. Je crois que ce livre serait un de ceux que je choisirais pour emmener sur mon île déserte. Pour vous donner une idée de sa complexité, considérer la Terre, et puis considérer l'Univers. Vous savez que vous ne pouvez pas exclure une observation de la première sans tenir compte du deuxième. Cela vous conduirait à une perte de sens et de cohérence certaine. Et c'est bien une démarche très humble qui doit conduire à sa lecture.

De plus la lecture du Coran ne peut se passer, pour sa bonne compréhension, de la lecture des Hadiths de Mahomet (ses paroles et ses actes). Or si l'on sait que dans ces hadiths, Mahomet exprime la chose suivante : "Celui dont le voisin doit craindre la nuisance, celui-là n'est pas un musulman", on comprend que personne ne définit le voisin comme musulman, donc que le musulman est d'abord un être humain respectueux de la vie d'autrui, que celui-ci soit musulman ou pas.

Bien entendu, à cet argument, on peut mettre en opposition les batailles qu'à livré Mahomet dans l'expansion de sa religion, mais ces batailles étaient surtout défensives. Le combat de Mahomet et de l'Islam était avant tout politique, c'était celui de l'alliance la plus grande pour le plus grand bien de tous. Le plus grand bien de tous commençant par le plus petit, l'Islam est d'abord pragmatique et ne parle surtout jamais en absolu. Et c'est malheureusement ce que font les fanatiques, ces atrophiés du bulbe.

Waghzen a écrit:
maintenant je vais m'arrêter là parce que si je commence à parler de ces salopards, je jetterais mon écran par terre avant d'avoir pu finir ce post.....

Je crois que justement tu dois en parler. D'abord parce que le mal que l'on enferme en soi nous rend fauve, et ensuite pour faire tomber les malentendus concernant l'Islam et les musulmans en Occident et qui sont propagés par ignorance par ses médias.
Revenir en haut Aller en bas
Dimebagou
banda motivé
banda motivé
avatar


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : Saumur(49)
Humeur : Et varié
Date d'inscription : 21/08/2007

Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Re: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:52

J'ai lu quelque verset du Coran, et arrête moi si je me trompe Alan, mais il est écrit en gros : "Il faut convertir les gens à l'Islam, de gré ou de force" Et ça, tu vois, je déteste. Moi pour manger du mouton je n'ai pas besoin de l'égorger non plus. C'est de la violence gratuite. C'est peut-être un rituel, mais c'est violent et comme tu le dis, les enfants sont à même de lire le Coran et y voit les violences et les approuvent car ils sont éduquer comme ça. Le temps des croisades est révolu. Les Islamistes ne l'ont pas comprit
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Re: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:49

En fait, tu dois comprendre que même en temps de paix, la violence est quotidienne. Il y a d'abord la violence des guerres qui ne sont pas toutes en rapport avec les religions, loin de là, il y a la violence de la société elle-même vis à vis des plus faibles (tu as déjà entendu parler des "sans-papiers", des sans domicile fixe, des pauvres tout simplement), il y a également la violence faites aux femmes, aux enfants, etc. Bien entendu, nous n'en sommes pas responsable individuellement, sauf si nous nous livrons à de tels actes, mais nous en sommes tous responsables collectivement, et nous ne pouvons certainement pas nous en laver les mains.

Le Coran ne dit pas que la violence n'existe pas, il l'encadre du mieux qu'il peut, tout comme la société dans laquelle tu vis, essaye de le faire. Il vaut toujours mieux avoir des règles que pas de règles du tout, mais c'est à chacun de voir à partir de quel moment elle doit rentrer en application et quand elle n'a pas à être mise en application. C'est ce que dit également le Coran. Le Coran ne dis pas "fais ceci" ou "fais cela", il te conseille et c'est toi qui prend la responsabilité de tes actes en connaissance de cause.

Un conseil que je te donne : "ne crois personne et surtout pas moi. Lis le Coran toi-même, comme si tu ne connaissais rien". C'est ce que j'ai fais moi-même lorsque j'ai senti cette boule de haine grandir au milieu du bide lorsque j'entendais le mot Islam. L'évidence qui m'a frappée, pour commencer ma première lecture du Coran, a été la réflexion que plus d'un milliard et demi de musulmans ne pouvaient pas être tous de dangereux imbéciles. N'y en aurait-il qu'un seul de brave et d'intelligent, cela justifierait de lire le Coran comme lui l'a lu.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore


Nombre de messages : 400
Age : 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Re: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:28

J'ai modifié mon post, parce que je trouvais que celui que j'avais écris d'abord était trop violent. Il parlait des abattoirs et de la façon dont étaient abattus les animaux que nous mangions.

Cette violence de vidéos n'était pas indispensable.

Milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benazir Bhutto assassinée Empty
MessageSujet: Re: Benazir Bhutto assassinée   Benazir Bhutto assassinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benazir Bhutto assassinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandaworld :: Société :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser