| Les BD qui ont marqué ma vie !! | |
|
+8shinobi_asuka tsukun Waghzen MictiaN PetitScaraB tiftif Zank' yop! 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yop! banda debutant
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : Fin de la Terre, plein Ouest Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Les BD qui ont marqué ma vie !! Ven 7 Sep - 2:50 | |
| Et oui ! Largement inspiré du sujet sur les livres qui ont marqué votre vie, je voulais savoir s'il y avait des bande-dessinées qui ont marqué votre enfance, votre adolescence, votre vie adulte, voire votre vieillesse ou vos derniers jours sombres en maison de retraite. Le terme BD englobant au sens large tous les continents ! | |
|
| |
Zank' Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 36 Localisation : Quelque part par là Humeur : Appelez moi maitresse Date d'inscription : 16/08/2007
| |
| |
tiftif banda motivé
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Ven 7 Sep - 3:02 | |
| incontestablement, c'est Tintin, pour moi. Tous lus et relus. j'aimais bien aussi les Schtroumpfs. Un peu plus tard Garfield, et Greemy. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Ven 7 Sep - 3:03 | |
| Ah voila une question auquel je peu répondre facilement sans trop me creuser la tête ! Il y a tout d’abord les fameux Tintin ! Ça c’était ma première BD, j’étais tout petit et j’en étais vraiment fan. Ensuite il y a eu les Spirou, Idées Noirs et les Gaston Lagaffe. Toutes ces BD la je m’en souvient très bien, c’est clairement celles qui m’ont marqués étant môme, j’en ai lu bien d’autre évidement mais ce sont celle la qui m‘ont marqué le plus Et toi Yop ? ^^ |
|
| |
PetitScaraB banda debutant
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Ven 7 Sep - 17:23 | |
| lucien, the fabulous freak brothers, les dingodossiers, idées noires... et beaucoup d' autres! | |
|
| |
yop! banda debutant
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : Fin de la Terre, plein Ouest Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Sam 8 Sep - 3:23 | |
| Moi, en gros, j'ai appris à lire avec des BD !! Donc, en vrac, les trucs qui m'ont vraiment marqué c'était Astérix, Tintin, les X-men, Spider-man, Litteul Kevin, la Caste des Méta-barons, City Hunter, les Innommables, Gen 13, et ....je vais arrêter là parce que je vais pourrir ce topic sinon ! | |
|
| |
MictiaN banda debutant
Nombre de messages : 182 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Dim 9 Sep - 14:09 | |
| - yop! a écrit:
- Moi, en gros, j'ai appris à lire avec des BD !!
presque pareil j'me souviens de mes 5 ans (voir même un peu plus tot) jusqu'à mes 7 ans j'métais fait tout les boules et bill, les gaston lagaffe, les yoko tsuno, et papyrus (puis un peu les thorgal aussi) sinon y'a une bd, que j'ai pu lire qu'une fois mais qui m'avait marqué par sa simplicité c'est le combat ordinaire ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Dim 9 Sep - 16:27 | |
| Bah moi aussi on peut dire que j’ai appris à lire avec les BD, par contre j’avais oublié les Boules et Bill ! Ça aussi ça fait parti des conneries qui on marqués ma p’tite enfance |
|
| |
MictiaN banda debutant
Nombre de messages : 182 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Dim 9 Sep - 21:56 | |
| y'avait aussi les fluides glaciale \o/ | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Dim 9 Sep - 22:18 | |
| [quote="yop!"]Moi, en gros, j'ai appris à lire avec des BD !! quote] itou!! quand je pense qu'a ses debuts, ses detraquteures disait d'elle qu'elle abrutissait ses lecteurs........... bon moi j'irais pas jusqu'a dire que ca a marqué mon enface, ben ouais qoui c'est pas une choque, mais je lis et relis quand meme toujours les meme depuis mon enfance et je peux pas m'en passer.... je peux citer en general toutes les realisations de franquin: spirou, gaston, marsupilami,....., luky luck, les schtroumpfs, johan et pirlouite, blake et mortimer, boule et bill, michel vaillant, asterix (meme si j'en ai pas lu de masses) par contre moi tintin, ben j'arrive ps a adherer, je sais pas pourquoi, meme si j'aime bien l'anime qui passe sur la TV!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Lun 10 Sep - 2:17 | |
| Moi c’est Asterix, j’ai mis du temps à apprécier ^^ |
|
| |
tsukun banda debutant
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Lun 10 Sep - 21:48 | |
| Les tintin m'ont beaucoup marqués par ce que c'était les 1er (je les aient toujours d'ailleurs). Astérix / obélix ensuite lucky luke et yoko tsuno sans oublier les rubric a brac de gotlieb (crise de rire). Bien plus tard, les oeuvres de coyotte (little kevin/ mamouth et piston, les voisin du 109 j'ai rencontré l'auteur dédicace en prime, un mec génial ). Soeur marie thérèse des batignolles, l'inspecteur pigs/le commissaire charolles ensuite c'est manu larcenet ex fluide glacial avec "les nouvelles aventures de robin des bois " je le conseil vraiment celui là. Pour situer la chose, petit jean et robin ont 75 ans et ce dernier a chopé un l'elzheimer. les rois du brigandage détrousse les touristes dans la foret de rambouillet en plein 20 eme siècle, le shérif de nottingam n'est autre que john wayne.....enfin voila je le conseil chaudement. | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 0:44 | |
| ah ouais j'en est entendu parler de ce robin des bois et en bien................. non franchement moi tintin en BD, deja je l'ai lu tres tard( bah 14 piges pour un classique, c'est tard non??!!) de plus que je connaissez deja l'anime depuis lurette, en plus sur les BD, il regne une ambince bizzare(je ne sais pas pourquoi), conjugué au fait que les rapport entre les personnages sont louche (un gamin de 15 piges qui resout des enigmes de meurtres et autres, qui marche sur la lune, qui ne vieillit pas d'un pouce en sur pres de 30 ans( entre ses aventure a chicago en pleine prohibition et ses pas sur la lune qui doivent dater du debut des années 60) et le fait qu'il traine avec des hommes d'age mure(ca fait tres serieux comme expression)et des vieillards comme le capitaine haddok et le Pr tournessol......... c'est un peu louche non...... )..... bref moi tintin en BD, .....bah c'est pas ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 4:53 | |
| |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 19:53 | |
| ben il a quand meme po 30 berges le tintin, quand tu vois comment il se sappe et sa coupe de cheuveux- houpette....... parce que sinon sa pseudo-amitié avec tchang( le lotus bleu et tintin au tibet) ca virre carrement pedo comme affaire............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 19:55 | |
| 'tain Waghzen tu me détruit mon enfance la ^^ !! |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| |
| |
shinobi_asuka banda motivé
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 21:26 | |
| Littérature : science de lire ces propres gribouillies, bah oui quand un mec fait des ratures et qu'il les lit, il lit ses ratures et tout ça mis a la 2ème personne du singulier donne :
Tu lit tes ratures ? oui oui ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 21:58 | |
| - shinobi_asuka a écrit:
- Littérature : science de lire ces propres gribouillies, bah oui quand un mec fait des ratures et qu'il les lit, il lit ses ratures et tout ça mis a la 2ème personne du singulier donne :
Tu lit tes ratures ? oui oui ^^ Pérusse |
|
| |
Dimebagou banda motivé
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Saumur(49) Humeur : Et varié Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 22:05 | |
| Il sens la vodka le pet russe ? | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 22:09 | |
| Ta encore du chemin dime pour arriver a la cheville dAntho ^^
mais on te zaime comme ca =) | |
|
| |
tsukun banda debutant
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 22:34 | |
| | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mar 11 Sep - 23:12 | |
| ah oui quick et fluk c'est effectivement hergé, mais bon moi je peux pas me prenoncer des masses parceque j'ai eu l'occasion d'en lire que deux planches........ | |
|
| |
Blue banda debutant
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : A coté de Bordeaux Humeur : Alcoolo 3ieme Dan Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mer 12 Sep - 21:35 | |
| Pour moi les tintin également, les spirou et tout ce qu'à fait Gotlieb et également 666 et les chroniques de la lune noire, je passais mon temps en pause dej au lycée à les lire dans une librairie ^^ | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! Mer 12 Sep - 22:05 | |
| Jai eu droit aussi a tout les Gaston car mon pere en est fana, aux tintins, spirou fantasio, les bois de cat'sous quand jétais fiouu tres petite, meme en K7 je les ai, pareil pour tintin... Tout les walts disney, et pourtant jen ai aucun souvenir, les freres grimm pareil aucun souvenirs, tout comme les comtes de la Mere Loie Piscou, placid et muzo, pif, mickey ^^... Tout ce qui trainnait chez mon oncle qua 8ans de plus que ma mere, sachant que ma mere na que 18ans de plus que moi... donc vala ^^ pleins pleins pleins de trucs ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les BD qui ont marqué ma vie !! | |
| |
|
| |
| Les BD qui ont marqué ma vie !! | |
|