| Gainsbourg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiftif banda motivé
| Sujet: Gainsbourg Ven 14 Sep - 19:54 | |
| Alors voilà, on en a parlé, mais c'est toujours pas fait. Donc je me lance. Personnellement, je suis fan, à tel point que je pense que c'est l'artiste que je connais le mieux. Je ne vous ferai pas de copier-coller de sa biographie, discographie, filmographie, bibliographie... voici le site officiel, il est très bien fait. Simplement, j'aimerai bien que chacun propose des paroles de chansons, des photos, des références d'incontournables, ou des choses plus rares, moins connues... tout ce que vous aimez, tout simplement. Je vais donc commencer, avec les paroles d'une chanson magnifique, La noyée. Tu t'en vas à la dérive Sur la rivière du souvenir Et moi, courant sur la rive, Je te crie de revenir Mais, lentement, tu t'éloignes Et dans ma course éperdue, Peu à peu, je te regagne Un peu de terrain perdu. De temps en temps, tu t'enfonces Dans le liquide mouvant Ou bien, frôlant quelques ronces, Tu hésites et tu m'attends En te cachant la figure Dans ta robe retroussée, De peur que ne te défigurent Et la honte et les regrets. Tu n'es plus qu'une pauvre épave, Chienne crevée au fil de l'eau Mais je reste ton esclave Et plonge dans le ruisseau Quand le souvenir s'arrête Et l'océan de l'oubli, Brisant nos cœurs et nos têtes, A jamais, nous réunit. | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Gainsbourg Ven 14 Sep - 21:35 | |
| Jaime pas gainsbourg, ni gainsbar... =X ni brassens pendant quon y est, ni pleins de gens davant...
mon copain les adores, moi jaime pas leur voix, jaime pas leur textes... Jaime quand cest jolie, aussi bien a loreille que pour loeil, et vu certains de leur texte cru et cruels, bah jaime pas...
tetre ca changera... | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Gainsbourg Sam 15 Sep - 1:34 | |
| | |
|
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Gainsbourg Sam 15 Sep - 1:52 | |
| On peut etre punk et ne pas porter la crête et le jean troué:
Gainsbourg,Brassens,... | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Gainsbourg Sam 15 Sep - 1:57 | |
| ils ont de ces textes,......... faut pas oublier brel aussi........ mais bon faut pas flooder le topic, on reste sur gainsbourg......... | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Gainsbourg Sam 15 Sep - 15:06 | |
| Je ne suis pas une inculte, la preuve, cest que je connais !
Je n'aime pas, c'est mon choix, cest tout | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Gainsbourg Sam 15 Sep - 22:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 14:34 | |
| Ah Gainsbar ! Ce mec a vraiment marqué m’a p’tite jeunesse, j’adore vraiment ce personnage, sa gueule, et ses musiques me rendent tout nostalgique. C’était pas un virtuose du chant c’est sur, mais il avait son style, ses manières, etc… un artiste comme on en a plus aujourd’hui Je cite une de mes préférées, elle parle de Brigitte Bardot (B.B.) J’aime beaucoup les textes et la musique Initials BB CliqueUne nuit que j'étais A me morfondre Dans quelque pub anglais Du cœur de Londres Parcourant l'Amour Mon- Stre de Pauwels Me vint une vision Dans l'eau de Seltz Tandis que des médailles D'impérator Font briller à sa taille Le bronze et l'or Le platine lui grave D'un cercle froid La marque des esclaves A chaque doigt Jusques en haut des cuisses Elle est bottée Et c'est comme un calice A sa beauté Elle ne porte rien D'autre qu'un peu D'essence de Guerlain Dans les cheveux A chaque mouvement On entendait Les clochettes d'argent De ses poignets Agitant ses grelots Elle avança Et prononça ce mot : Alméria - Nouménie a écrit:
- Je n'aime pas, c'est mon choix, cest tout
Ah bah voila le problème, depuis quand fait-on des choix dans la musique ? Moi je ne choisi pas d’aimer telle ou telle musique, ça se ressent la musique, ça ne se choisi pas ! Que ce soit ringard ou pas je m’en fou, j’aime ou je n’aime pas et c’est tout |
|
| |
Zank' Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 36 Localisation : Quelque part par là Humeur : Appelez moi maitresse Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 15:16 | |
| J'adore ses chansons mais c'est vrai que c'est un chanteur complètement différent des autres et ça peut ne pas plaire | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 16:10 | |
| Dans le sens : cest mon choix, cest que cest pas quelquun qui ma persuader daimer ou non banane ! Je naime pas la musiqualité de ses chanson, sa voix me crispe, ses textes, je les aime pas, meme a lire... Non mais dit ! >_< et de toute facon, en musique, je suis tres chieuse, et JE LE SAIS ! Naaaaaaaaaaaa ! *part en courrant* | |
|
| |
tiftif banda motivé
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 19:28 | |
| dommage! trop dommage tu sais pas ce que tu perds! mais tu as raison, chacun ses gouts. j'espère simplement qu'avec ce topic, on arrivera à te faire changer d'avis, au moins un peu... te faire apprécier quelques trucs quoi. | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 19:33 | |
| Cest pas que je sais pas ce que je perds, mais, peut etre oui, que je sais pas ce que je gagne... lol allez ! trouvez moi de jolis textes polis et bien écrits, chanté par quelquun qua une jolie voix sur une jolie musique =p | |
|
| |
tiftif banda motivé
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 19:45 | |
| comment te dire adieu (parole et musique : S. Gainsbourg, interprète : F Hardy) Sous aucun prétexte, Je ne veux Avoir de réflexes, Malheureux Il faut que tu m'ex- pliques un peu mieux Comment te dire adieu Mon coeur de silex Vite prend feu Ton coeur de pyrex Résiste au feu Je suis bien perplexe, Je ne veux Me résoudre aux adieux Je sais bien qu'un ex Amour n'a pas de chance, ou si peu Mais pour moi un ex- plication voudrait mieux Sous aucun prétexte Je ne veux Devant toi surex- poser mes yeux Derrière un kleenex Je saurais mieux Comment te dire adieu Comment te dire adieu Tu as mis a l'index nos nuits blanches, nos matins gris-bleu Mais pour moi un ex- plication voudrait mieux Sous aucun prétexte, Je ne veux Devant toi surex- poser mes yeux Derrière un kleenex Je saurais mieux Comment te dire adieu Comment te dire adieu Comment te dire adieu | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 19:59 | |
| La Ballade de Melody NelsonCa c'est l'histoire De Melody Nelson Qu'à part moi-même personne N'a jamais pris dans ses bras Ca vous étonne Mais c'est comme ça Elle avait de l'amour Pauvre Melody Nelson Ouais, elle en avait des tonnes Mais ses jours étaient comptés Quatorze automnes Et quinze étés Un petit animal que cette Melody Nelson Une adorable garçonne Et si délicieuse enfant Que je n'ai connue qu'un instant. Oh! Ma Melody Ma Melody Nelson Aimable petite conne Tu étais la condition Sine qua non De ma raison https://www.youtube.com/watch?v=VkI8hYGoLY0voila j'espere de quoi commencer a ramener noumenie du bon coté de la barriere........... | |
|
| |
tiftif banda motivé
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 20:08 | |
| trop bien waghzen! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 20:14 | |
| Bonnie and Clyde CliqueVous avez lu l'histoire De Jesse James Comment il vécu Comment il est mort Ça vous a plus hein Vous en d'mandez encore Et bien Ecoutez l'histoire De Bonnie and Clyde Alors voilà Clyde a une petite amie Elle est belle et son prénom C'est Bonnie A eux deux ils forment Le gang Barrow Leurs noms Bonnie Parker et Clyde Barrow Bonnie and Clyde Bonnie and Clyde Moi lorsque j'ai connu Clyde Autrefois C'était un gars loyal Honnête et droit Il faut croire Que c'est la société Qui m'a définitivement abîmé Bonnie and Clyde Bonnie and Clyde Qu'est-c' qu'on a pas écrit Sur elle et moi On prétend que nous tuons De sang-froid C'est pas drôl' Mais on est bien obligé De fair' tair' Celui qui se met à gueuler Bonnie and Clyde Bonnie and Clyde Chaqu'fois qu'un polic'man Se fait buter Qu'un garage ou qu'un' banque Se fait braquer Pour la polic' Ça ne fait d'myster C'est signé Clyde Barrow Bonnie Parker Bonnie and Clyde Bonnie and Clyde Maint'nant chaqu'fois Qu'on essaie d'se ranger De s'installer tranquill's Dans un meublé Dans les trois jours Voilà le tac tac tac Des mitaillett's Qui revienn't à l'attaqu' Bonnie and Clyde Bonnie and Clyde Un de ces quatr' Nous tomberons ensemble Moi j'm'n fous C'est pour Bonnie que je tremble Quelle importanc' Qu'ils me fassent la peau Moi Bonnie Je tremble pour Clyde Barrow Bonnie and Clyde Bonnie and Clyde D'tout'facon Ils n'pouvaient plus s'en sortir La seule solution C'était mourir Mais plus d'un les a suivis En enfer Quand sont morts Barrow et Bonnie Parker Bonnie and Clyde Bonnie and Clyde
Dernière édition par le Dim 16 Sep - 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 20:14 | |
| na... tjr pas
cest juste pas ce qui me touche | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 20:39 | |
| tant pis noumenie ca en fera plus pour nous...........plus tard peut etre..... La ballade de Johnny Jane je sais ca fait beaucoup de balladeHey Johnny Jane Te souviens-tu du film de Gainsbourg Je t'aime Je t'aime moi non plus un joli thème Hey Johnny Jane Toi qui traînes tes baskets et tes yeux candides Dans les no man's land et les lieux sordides Hey Johnny Jane Les décharges publiques sont des atlantides Que survolent les mouches cantharides Hey Johnny Jane Tous les camions à benne Viennent y déverser bien des peines infanticides Hey Johnny Jane Tu balades tes cheveux courts ton teint livide À la recherche de ton amour suicide Hey Johnny Jane Du souvenir veux-tu trancher la carotide À coups de pieds dans les conserves vides Oh Johnny Jane Le beau camion à benne Te transportera de bonheur en bonheur sous les cieux limpides Hey Johnny Jane Ne fais pas l'enfant ne sois pas si stupide Regarde les choses en face sois lucide Hey Johnny Jane Efface tout ça, recommence, liquide De ta mémoire ces brefs instants torrides Hey Johnny Jane Un autre camion à benne Viendra te prendre pour t'emmener vers d'autres Florides Hey Johnny Jane Toi qui traînes tes baskets et tes yeux candides Dans les no man's land et les lieux sordides Hey Johnny Jane Écrase d'un poing rageur ton œil humide Le temps ronge l'amour comme l'acide https://www.youtube.com/watch?v=iV4oRz8FbBQ | |
|
| |
shinobi_asuka banda motivé
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 22:57 | |
| | |
|
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Gainsbourg Dim 16 Sep - 23:08 | |
| A mon humble avis,la plus belle c'est :
Je suis venu te dire
Je suis venu te dir'que je m'en vais et tes larmes n'y pourront rien changer comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais" je suis venu te dir'que je m'en vais tu t'souviens des jours anciens et tu pleures tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure des adieux à jamais oui je suis au regret d'te dir'que je m'en vais oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais tes sanglots longs n'y pourront rien changer comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais" je suis venu d'te dir'que je m'en vais tu t'souviens des jours heureux et tu pleures tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure des adieux à jamais oui je suis au regret d'te dir'que je m'en vais car tu m'en as trop fait- je suis venu te dir'que je m'en vais et tes larmes n'y pourront rien changer comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais" tu t'souviens des jours anciens et tu pleures tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure des adieux à jamais oui je suis au regret d'te dir'que je m'en vais oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais tes sanglots longs n'y pourront rien changer comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais" je suis venu d'te dir'que je m'en vais tu t'souviens des jours heureux et tu pleures tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure des adieux à jamais oui je suis au regret d'te dir'que je m'en vais car tu m'en as trop fait | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Gainsbourg Lun 17 Sep - 21:16 | |
| Celle la me fait penser a toutes les conneries qua pu dire mon ex, cet enfoi** | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gainsbourg | |
| |
|
| |
| Gainsbourg | |
|