| Bloop, ou l’appel de Cthulhu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 3:49 | |
| Qu’est-ce que le Bloop ?Le Bloop est le nom donné à un son d'ultra-basse fréquence détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l'été 1997. L'origine de ce son demeure inconnue. D'après la description du NOAA, le son "monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs senseurs sur une portée de plus de 5000km". Bien qu'il recoupe le profil audio d'une créature vivante, il n'y a aucun animal connu qui pourrait avoir produit ce son. Si c'était un animal, il serait énorme, plus grand que la baleine bleue elle même, d'après des scientifiques qui ont étudié le phénomène. Il n'y a aucune explication actuellement sur l'origine de ce son qui n'a plus été entendu depuis 1997. Coïncidence ?Connaissez vous H.P. Lovecraft, écrivain américain, l'un des pères de la littérature fantastique et d'épouvante du XXe siècle. L'Appel de Cthulhu (Call of Cthulhu) est l'une de ses plus célèbres nouvelles. Construit à la manière d'une succession de faits inquiétants relatés par un narrateur, ce texte révèle l'existence de mythes très anciens dominés par une déité maléfique, Cthulhu, qui y fait une spectaculaire apparition dans la ville de "R'lyeh" situé à 49° 51’ S, 128° 34’ W. Le point d'origine du Bloop localisé autour de 50° S 100° W est justement très proche de la ville fictive de R'lyeh. Dans le folklore lovecraftien, le grand ancien Cthulhu etait enfermé dans cette cité mythique et les "divinités" lovecraftiennes, produisaient justement des fréquences ultra-basses pour communiquer. Vous pouvez écouter un enregistrement du Bloop, ici : http://www.pmel.noaa.gov/vents/acoustics/sounds/bloop.html |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 11:56 | |
| comme jai tjr pas de hp, tu pourrait my faire passer que jentende ca ? | |
|
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:15 | |
| Bah en meme temps on entend pas grand chose | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:19 | |
| jimagine lol, mais meme ^^ | |
|
| |
Blue banda debutant
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : A coté de Bordeaux Humeur : Alcoolo 3ieme Dan Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:23 | |
| Moi j'ai toujours flippé de ce qui pouvait se cacher dans les grandes profondeurs, un endroit ou l'homme n'a jamais posé les pieds ... Et si un jour les grand anciens doivent revenir sur terre ... on est pas dans la merde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:24 | |
| Si vous entendez pas grand-chose vous êtes sourd. Nouménie je peu pas te le passer, c’est pas un truc à télécharger. |
|
| |
Blue banda debutant
Nombre de messages : 240 Age : 42 Localisation : A coté de Bordeaux Humeur : Alcoolo 3ieme Dan Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:26 | |
| Quand on pense qu'en plus ces derniers temps on retrouve de plus en plus de calmar géant .... | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:29 | |
| lol, bon bah tant pis ^^ jattendrais ^^ pov blue qua peur du grand bleu !! pas de plat de fruit de mer pour toi ^^ | |
|
| |
Blue banda debutant
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:32 | |
| Pourtant j'adore ça ^^ Nan mais c'est vrai, imaginez déjà s'il y a bien quelque chose au fond de la mer, déjà ça doit résister à une pression de folie, au noir absolue s'il y a des prédateurs là dessous ça doit être des machines à tuer super chelou ... s'il leur vient l'idée de remonter à la surface qui sait ce qu'on verra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:35 | |
| J’ai encore jamais vu de calamar géant comme on aime nous le dire, des grands calamar de 30 mètres T’as des photos à montrer Blue ? Moi le seul truc balaise que j’ai vu en photo c’est ça : Ils on trouvé ça le 3 Juin 2003. J’ai lu des articles comme quoi ils ne savaient pas ce que c’était a part que ça faisait parti des céphalopode, une nouvelle éspèce, et d’autres articles qui disaient que c’était une sorte de pieuvre géante à moitié dévoré par les cachalot. Alors voila |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:39 | |
| bah tu sais, pas besoin daller si profondement pour trouver des bestioles étrange qui font peur et attaquent bizarrement... :s fait peur ton truc butch lol oé, on dirait un gros poulpe | |
|
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:58 | |
| - Blue a écrit:
- Moi j'ai toujours flippé de ce qui pouvait se cacher dans les grandes profondeurs, un endroit ou l'homme n'a jamais posé les pieds ...
Tain mais moi c 'est exactement pareil !!! | |
|
| |
Antho banda populaire
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 12:59 | |
| - Nouménie a écrit:
- bah tu sais, pas besoin daller si profondement pour trouver des bestioles étrange qui font peur et attaquent bizarrement... :s
Tu parles de Butcher là nan ? Pardon mossieur d'admin | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 13:05 | |
| oui et non, jparle a blue et toi aussi lol ya pleins de bestioles bizarre qui se protege et attaquent bizarrement | |
|
| |
Blue banda debutant
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 13:44 | |
| Pour le dernier en date (février 2007) il pesait 450 kilos pour 10 mètres et ses tentacules avaient la largeur d'un pneu de tracteur tout ça ici | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 13:49 | |
| | |
|
| |
Blue banda debutant
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 13:58 | |
| Ah on rigole moins devant son assiette de calmar hein ! | |
|
| |
Ambre Admin
Nombre de messages : 1114 Age : 39 Localisation : Dans ton Cul ! Humeur : 0% de complexe !!!! Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 13:59 | |
| bah c'est clair ....ça fait peur ...j'ai meme flippé en entandant le bloop.... le truc sur la photo ...c'est horrible .... | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 14:05 | |
| lol jsuis veget, meme pas en reve je lapproche ton assiete !! :s
*calin ambre* faut pas navoir peur ^^ | |
|
| |
Blue banda debutant
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 14:07 | |
| Là je suis au boulot mais apparement y a une vidéo aussi à voir, vous l'avez regardé ? | |
|
| |
Ambre Admin
Nombre de messages : 1114 Age : 39 Localisation : Dans ton Cul ! Humeur : 0% de complexe !!!! Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 14:13 | |
| merci nouménie pour ton calin ^^ !!! Non Blue j'arrive pas à la lire la vidéo | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 14:52 | |
| de rien de rien ^^ toujours là si ya besoin ^^ moi nan plus jarrive po la vidéo... mais bon, vu quon parle de bebette.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 21:53 | |
| - Blue a écrit:
- Là je suis au boulot mais apparement y a une vidéo aussi à voir, vous l'avez regardé ?
Non, le lien est mort justement |
|
| |
Blue banda debutant
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Sam 22 Sep - 23:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu Dim 23 Sep - 0:04 | |
| La première vidéo représente des calamars qu’on appel "géant" de deux mètre de long, on en trouve courrement, c’est-ce que bouffe les cachalot ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu | |
| |
|
| |
| Bloop, ou l’appel de Cthulhu | |
|