Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Bloop, ou l’appel de Cthulhu

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bloop, ou l’appel de Cthulhu Empty
MessageSujet: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 3:49

Qu’est-ce que le Bloop ?

Le Bloop est le nom donné à un son d'ultra-basse fréquence détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) américain à plusieurs reprises durant l'été 1997. L'origine de ce son demeure inconnue.

D'après la description du NOAA, le son "monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs senseurs sur une portée de plus de 5000km". Bien qu'il recoupe le profil audio d'une créature vivante, il n'y a aucun animal connu qui pourrait avoir produit ce son. Si c'était un animal, il serait énorme, plus grand que la baleine bleue elle même, d'après des scientifiques qui ont étudié le phénomène.

Il n'y a aucune explication actuellement sur l'origine de ce son qui n'a plus été entendu depuis 1997.

Coïncidence ?

Connaissez vous H.P. Lovecraft, écrivain américain, l'un des pères de la littérature fantastique et d'épouvante du XXe siècle. L'Appel de Cthulhu (Call of Cthulhu) est l'une de ses plus célèbres nouvelles.

Construit à la manière d'une succession de faits inquiétants relatés par un narrateur, ce texte révèle l'existence de mythes très anciens dominés par une déité maléfique, Cthulhu, qui y fait une spectaculaire apparition dans la ville de "R'lyeh" situé à 49° 51’ S, 128° 34’ W. Le point d'origine du Bloop localisé autour de 50° S 100° W est justement très proche de la ville fictive de R'lyeh.

Dans le folklore lovecraftien, le grand ancien Cthulhu etait enfermé dans cette cité mythique et les "divinités" lovecraftiennes, produisaient justement des fréquences ultra-basses pour communiquer.

Vous pouvez écouter un enregistrement du Bloop, ici :
http://www.pmel.noaa.gov/vents/acoustics/sounds/bloop.html

Bloop, ou l’appel de Cthulhu I_cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:56

comme jai tjr pas de hp, tu pourrait my faire passer que jentende ca ? mrgreen
Antho
banda populaire
Antho

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:15

Bah en meme temps on entend pas grand chose
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:19

jimagine lol, mais meme ^^
Blue
banda debutant
Blue

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:23

Moi j'ai toujours flippé de ce qui pouvait se cacher dans les grandes profondeurs, un endroit ou l'homme n'a jamais posé les pieds ...

Et si un jour les grand anciens doivent revenir sur terre ... on est pas dans la merde pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:24

Si vous entendez pas grand-chose vous êtes sourd. Nouménie je peu pas te le passer, c’est pas un truc à télécharger.
Blue
banda debutant
Blue

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:26

Quand on pense qu'en plus ces derniers temps on retrouve de plus en plus de calmar géant .... sweat
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:29

lol, bon bah tant pis ^^ jattendrais ^^

pov blue qua peur du grand bleu !! silent

pas de plat de fruit de mer pour toi ^^
Blue
banda debutant
Blue

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:32

Pourtant j'adore ça ^^

Nan mais c'est vrai, imaginez déjà s'il y a bien quelque chose au fond de la mer, déjà ça doit résister à une pression de folie, au noir absolue s'il y a des prédateurs là dessous ça doit être des machines à tuer super chelou ... s'il leur vient l'idée de remonter à la surface qui sait ce qu'on verra confxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:35

J’ai encore jamais vu de calamar géant comme on aime nous le dire, des grands calamar de 30 mètres Suspect
T’as des photos à montrer Blue ? Moi le seul truc balaise que j’ai vu en photo c’est ça :

Bloop, ou l’appel de Cthulhu Cthulhu_in_the_news

Ils on trouvé ça le 3 Juin 2003. J’ai lu des articles comme quoi ils ne savaient pas ce que c’était a part que ça faisait parti des céphalopode, une nouvelle éspèce, et d’autres articles qui disaient que c’était une sorte de pieuvre géante à moitié dévoré par les cachalot. Alors voila airforceone
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:39

bah tu sais, pas besoin daller si profondement pour trouver des bestioles étrange qui font peur et attaquent bizarrement... :s

fait peur ton truc butch lol
oé, on dirait un gros poulpe silent
Antho
banda populaire
Antho

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:58

Blue a écrit:
Moi j'ai toujours flippé de ce qui pouvait se cacher dans les grandes profondeurs, un endroit ou l'homme n'a jamais posé les pieds ...

Tain mais moi c 'est exactement pareil !!!
Antho
banda populaire
Antho

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:59

Nouménie a écrit:
bah tu sais, pas besoin daller si profondement pour trouver des bestioles étrange qui font peur et attaquent bizarrement... :s

Tu parles de Butcher là nan ?

Pardon mossieur d'admin ange
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:05

oui et non, jparle a blue et toi aussi lol

ya pleins de bestioles bizarre qui se protege et attaquent bizarrement confused confxx
Blue
banda debutant
Blue

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:44

Pour le dernier en date (février 2007) il pesait 450 kilos pour 10 mètres et ses tentacules avaient la largeur d'un pneu de tracteur Shocked

tout ça ici
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:49

gentille la bebette ! copaiiiin !! bebe-sucette2 confxx pale whistle
Blue
banda debutant
Blue

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:58

Ah on rigole moins devant son assiette de calmar hein ! nanana
Ambre
Admin
Ambre

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:59

bah c'est clair ....ça fait peur ...j'ai meme flippé en entandant le bloop....
le truc sur la photo ...c'est horrible ....
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:05

lol jsuis veget, meme pas en reve je lapproche ton assiete !! :s

*calin ambre* faut pas navoir peur ^^
Blue
banda debutant
Blue

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:07

Là je suis au boulot mais apparement y a une vidéo aussi à voir, vous l'avez regardé ?
Ambre
Admin
Ambre

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:13

merci nouménie pour ton calin ^^ !!!

Non Blue j'arrive pas à la lire la vidéo Sad
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:52

de rien de rien ^^ toujours là si ya besoin ^^ Razz

moi nan plus jarrive po la vidéo... mais bon, vu quon parle de bebette.. mrgreen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:53

Blue a écrit:
Là je suis au boulot mais apparement y a une vidéo aussi à voir, vous l'avez regardé ?
Non, le lien est mort justement Mad
Blue
banda debutant
Blue

Masculin

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:11

google et youtube sont nos amis, j'ai pas encore retrouvé le dernier géant mais voilà quelques vidéo de calmar un peu moins imposant :

un péché par des japonais pas aussi gros que le dernier

là on en voit plusieur mais que des photos et à la fin on voir le dernier en date mais pas grand chose hélas

hallucinant comme on trouve pas grand chose sur le dernier ... encore un complot du gouvernement pour nous cacher des choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitimeDim 23 Sep - 0:04

La première vidéo représente des calamars qu’on appel "géant" de deux mètre de long, on en trouve courrement, c’est-ce que bouffe les cachalot ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloop, ou l’appel de Cthulhu   Bloop, ou l’appel de Cthulhu Icon_minitime

Bloop, ou l’appel de Cthulhu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant