- Butcher a écrit:
- J’ai bossé quatre putains d’années sur un putain de mac
Je suis administrateur système et je dirige un réseau multiplateforme ... avec un Mac.
Lorsqu'il y a des problèmes sur le réseau, je les dois toujours à Microsoft. Les Macs tournent sous Unix et je fais tourner dnect (calcul partagé) sur tous les postes macs, sans jamais les éteindre. Je n'oserais jamais faire ça sur un PC sous Windows utilisé professionnellement.
Les Macs ont une durée de vie double des PC. Le système est cohérent depuis des années, et le Mac sur lequel j'écris en ce moment à plus de 7 ans, tourne comme une horloge, et je vais bientôt installer dessus la dernière version de Mac OS X sans craindre d'avoir à racheter tous mes logiciels.
Il est parfaitement protégé et ne nécessite pas d'installer un antivirus qui bouffe du temps processeur et ralentit les processus.
Et puis, au travail, j'ai plusieurs Macs sur lesquels sont installés XP et Mac OS X en même temps.
Vous me parleriez de Linux, je dirais encore, mais un PC sous Windows, c'est juste bon pour les jeux
Entre un PC gratuit et un Mac que je devrais payer prix plein, je choisirais le Mac. Je fais de l'informatique pour mon plaisir, pas pour me faire emmerder
Voilà. Vous ne direz pas que je n'ai pas été franc. Désolé de vous déplaire sur ce coup-là