...Qui eu le plus tot un enfant...
Lina Medina
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lina Medina (née le 27 septembre 1933 à Paurange, Pérou), est devenue la plus jeune mère dans l'histoire de la médecine, à l'âge de cinq ans, sept mois et vingt-et-un jours. Ce record mondial est suivi de près par un cas similaire en Russie (six ans).
À l'âge de cinq ans, ses parents l'ont emmenée à l'hôpital à cause d'une tumeur grandissante au ventre, mais les médecins ont déterminé qu'elle était, en fait, enceinte de sept mois. Le docteur Gerardo Lozada l'a emmenée à Lima, la capitale du Pérou, afin que d'autres médecins confirment qu'elle était effectivement enceinte. Un mois et demi plus tard, le 14 mai 1939, elle a accouché d'un garçon par césarienne.
La chirurgie a été effectuée par les docteurs Lozada et Busalleu, avec l'anesthésie par le docteur Colretta. Le docteur Edmundo Escomel a donné un compte rendu détaillé à La Presse médicale[1]. C'est ainsi que l'on connaît certains détails, comme le fait qu'elle a eu ses premières règles à huit mois, et un développement important des seins à partir de quatre ans.
Son fils pesait 2,7 kg à la naissance et a été nommé Gerardo en hommage de son docteur. Gerardo a été élevé croyant que Lina était sa sœur, mais a appris qu'elle était en réalité sa mère à l'âge de 10 ans. Il est mort en 1979 à l'âge de 40 ans d'une maladie de la moelle osseuse.
Lina Medina n'a jamais révélé l'identité du père de l'enfant, ni les circonstances de la conception. Elle a refusé un interview avec Reuters en 2002. Elle a épousé Raul Jurado, qui lui a donné un second fils en 1972. Ils vivent dans un quartier pauvre de Lima connu sous le nom de "Chicago Chico".
Il y a deux photographies publiées qui documentent ce cas. La première, qui est d'une qualité assez faible, a été prise début d'avril 1939, quand Medina était enceinte de sept mois et demi. Prise du côté gauche de Medina, on la voit debout, nue. C'est la seule photo de Lina prise au cours de sa grossesse. Elle a de la valeur car elle démontre la grossesse de Medina ainsi que l'étendue de son développement physiologique. Toutefois, cette photo est peu connue en dehors des cercles médicaux. L'autre photographie est plus claire et a été prise un an plus tard, à Lima quand Gerardo avait 11 mois.
http://www.scoopeo.com/fast/redir/80795De nombreuses personnes ont mis en question la véracité de ce cas, mais plusieurs docteurs ont fait des vérifications au fil des années à l'aide de biopsies, rayons X du squelette du fœtus in utero et des photos prises par les docteurs qui la prenaient en charge. Des degrés extrêmes de puberté précoce sont peu communs, mais pas impossibles. Le viol de jeunes enfants est également assez répandu. Mais la grossesse reste rare car la puberté précoce est généralement traitée pour supprimer la fertilité, préserver le potentiel de croissance et pour réduire les conséquences sociologiques de la puberté pendant l'enfance, et également car il est plus facile maintenant de mettre fin à une telle grossesse qu'il ne l'était au début du XXe siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lina_Medina