Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Alan Shore Favorit's

2 participants
AuteurMessage
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore

Alan Shore Favorit's Empty
MessageSujet: Alan Shore Favorit's   Alan Shore Favorit's Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:21

Les ballades

J'adore les ballades à la guitare sèche.

Celles qui chavirent votre âme de romantique indécrottable ou de révolutionnaire émouvant.

Sur Radio Blog :

Donovan - Universal Soldier

Dubliners (The) - Kilkelly

Dubliners (The) - The Wild Rover

James Taylor - You've got a friend

James Taylor - You Can Close Your Eyes

Kansas - Dust in the wind

Shuli Natan - Hebrew Yerushalaim Shel Zahav
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore

MessageSujet: Re: Alan Shore Favorit's   Alan Shore Favorit's Icon_minitimeMer 28 Nov - 4:24

Rock it to the ground

Je vous fais ma liste des morceaux qui ont tués mes neurones et qui tueront peut-être les vôtres. Accrochez vous aux murs, voici des sons qui arrachent.

Black Sabath - Paranoid

Deep Purple - Black Night (un clasique du genre)

Deep Purple - Child In Time (parce que j'adore la montée en puissance)

Deep Purple - Fireball (pas trouvé sur Radio Blog - j'adore le mur de son, la batterie, le côté brut)

Eros Ramazotti and Tina Turner - Cosa della vita (Parce que j'adore la guitare superbement saturée dans ce morceau)

Joan Osborne - What if God was One of Us (pour la guitare, pour la voix de la fille qui me damne, pour le sujet qui me sauve)

ZZ Top - La Grange

ZZ Top - Gimme All Your Lovin'
yop!
banda debutant
yop!

Masculin

MessageSujet: Re: Alan Shore Favorit's   Alan Shore Favorit's Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:05

Aaah ! Child in Time !! Quel souvenir quand j'avais 12 ans et que j'avais osé mettre un vinyle dans la platine de mon père qui n'était pas là. Mon père, tellement maniaque qu'il aurait sauté au plafond s'il avait su...
Et quel sentiment étrange quand Ian Gillan commence à vocaliser en aïgu : " AAAAahhhaaaa !!"
Le tout début de mon expérience musicale.

Je me rappelle avoir été estomaqué - agréablement - et avoir réalisé à quel point la dance-music de l'époque était de la merde ! mrgreen J'ai dû la remettre 3 ou 4 fois tellement je n'y croyais pas !!
Et puis, le disque -Made in Japan- a délivré toutes ses notes.

Et ensuite j'ai pillé la discothèque de mon père (en cachette) avec ses led Zeppelin, The Who, The Beatles, Rolling Stones, Abba (oui...), Neil Young, Michel Polnareff, Pink Floyd, Emmylou Harris, etc...

Ensuite, j'ai fait mon chemin de mélomane en découvrant Queen. La permière musique que j'ai acheté avec mon mince argent de poche fut Innuendo de Queen et un best-of de Freddy Mercury en solo.[i]

Puis il y a eu Nirvana (quelle force !!), Rage Against the Machine (ultra-fan !!), AC/DC, The Cranberries, les Red Hot Chili Peppers, Kiss (et tout le glam-rock), Motörhead (et tout le heavy), Black Sabbath (et par extension, le metal ), Korn, Rhapsody, et diverses choses...

Puis, ce fut la période de vaches maigres... je ne sais pas pourquoi j'ai délaissé la musique. Je n'en écoutais presque plus, je n'en jouais plus. J'étais ailleurs et les daubes grand public qui sortaient ne me rendaient pas le goût perdu.

Jusqu'à Tori Amos qui m'a... hum.. sauvé ! C'était juste ce qu'il me fallait au bon moment. La voix, les compositions fines, le lyrisme et la mtyhologie, l'univers. Ensuite je me suis replongé dans Kate Bush et Mike Oldfield, que j'aimais déjà mais dont je n'avais jamais écouté l'oeuvre entière.

Et me revoilà donc musical !
http://mooloozone.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alan Shore Favorit's   Alan Shore Favorit's Icon_minitimeDim 6 Jan - 3:16

Pourquoi j’ai jamais de belles anecdotes de ce genre a raconter ?

Moi la musique que j’écoutais étant tout petit c’était Gainsbourg ^^ mais ensuite arrivé au collège c’était principalement de la techno, car je ne connaissais que ça et ce qui passait à la radio, donc je connaissais malgré tout aussi des trucs du genre Queen ou Nirvana, mais bon… Ensuite j’ai découvert Iron Maiden grâce à la démo d’un jeux vidéo, a l’époque je ne connaissais pas ce groupe, mais je suis littéralement tombé amoureux du morceaux Number of the Beast, ce n’est bien que des années plus tard que j’ai appris le nom du groupe, et que je suis tombé dans le Heavy.

Mais mon premier grand frisson musical je crois que je l’ai eu lorsque j’ai découvert Led Zeppelin avec le morceaux immigrant Song… pwaaaa la claque dans la gueule, à cette époque vers les 15 ans je retrouve Max un vieux copain d’enfance, son frangin est un monstre grateux Heavy Metal, et c’est ce Max qui me fait découvrir le Heavy en général, et qui me refait donc découvrir Iron Maiden, à l’époque je connaissais malgré tout déjà quelques groupe comme Megadeth, Anthrax. J’adorais le Heavy, mais j’avais besoin de découvrir d’autre truc plus violent, donc depuis j’ai fais mon petit chemin musical tout seul, ce qui fait que je suis le seul dans mes collègue a écouter des trucs vraiment extrême. Pour cette même raison, je n’ai connu que Deep Pruple relativement tard je trouve, ce n’est pas que ça ne m’intéressait pas, mais c’est que je n’avais pas de CD des parents ou de potes, ni Internet, la majorité des groupes que je connais aujourd’hui je les ai connu en fouinant à droite à gauche, et je sui bien content car j’estime mon ouverture musical très large maintenant, j’écoute vraiment de tout, et c’est maintenant ma grande passion.

Je regrette seulement de ne pas avoir eu les moyens de connaître tout ça plus tôt, mais je regrette vraiment, ça me fout les boules même…

Alan Shore > Tu ne met aucun Scorpions dan ta liste ? ^^
yop!
banda debutant
yop!

Masculin

MessageSujet: Re: Alan Shore Favorit's   Alan Shore Favorit's Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:51

Bein tu vois que t'as des anecdotes ! Wink
Je te rassure, j'écoutais des trucs comme E-Type ou Ace of Base quand j'ai découvert le heavy ! ddr555

Sinon, en ballades acoustiques, j'aime bien les trucs de Marcel Dadi ou Michel Haumont. C'est juste de la guitare mais qu'est-ce que c'est limpide !

Ou alors Neil Young ! Surtout les albums Harvest et Rust never sleeps (qui comporte des morceaux assez rock aussi).

La chanson "Taylor" de Jack Johnson. Relaxant et groovy en même temps.
Les Eagles !! Bon, c'est pas trop acoustique mais sur The Long Run, il y a deux ballades à se damner : "Sad Café" et "I can't tell you why". (et en chanson qui envoie bien : The Disco Strangler !)

Et aussi les Red Hot Chili Peppers, avec "Under the bridge" ou "My friends".

Simon and Garfunkel
(et leurs voix douces) dont j'adore America ou Wednesday Morning.

Et...
...
En fait des ballades, il y en a plein !
http://mooloozone.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alan Shore Favorit's   Alan Shore Favorit's Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:01

Deux balades que j’aime beaucoup.

Bon un classique, Wind of Change de Scorpions :
https://www.youtube.com/watch?v=57CzNqgm8Fc

Et Led Zeppelin, Babe I'm Gonna Leave You, Robert Plant est vraiment un des mes chanteurs favoris, Halala les frissons ^^
https://www.youtube.com/watch?v=vSZcTs00ZGg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alan Shore Favorit's   Alan Shore Favorit's Icon_minitime

Alan Shore Favorit's
Page 1 sur 1