| Les films les plus glauques | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les films les plus glauques Ven 28 Déc - 21:13 | |
| Avis à touts les tarés et les mateurs du genre, quels sont pour vous les films les plus bizarres, glauques, dérangeants, dans l’histoire du cinéma, que vous ayez vu ?
Pour ma part, de ce qui me vient en tête, je dirais Hard Candy… C’est l’histoire d’une fillette de 14 ans, qui se laisse draguer par un adulte d’une trentaine d’années sur Internet. Je vous en dis pas plus, l’histoire de ne pas vous gâcher le film si vous voulez le voir. Mais ce film aborde un sujet relativement tabou, en nous mettant dans la peau de certains personnages, c’est assez marquant.
Sinon, il y a aussi Cannibal Holocaust, le faite que ce soit un vieux film, que ce soit filmé comme un reportage, que les scènes gores ne soit pas coupées, donne un aspect très réaliste… d’ailleurs ce film a été sujet à de nombreuses polémiques, et il faut savoir que toutes les violences animal sont bien réelles par contre.
Et puis Irréversible, j’ai pas spécialement été choqué par ce film en réalité, mais la scène du début est bien marquante quand même, ainsi que la scène du viole qui dure un quart d’heure, sans coupure de caméra, mais sinon sans plus j’ai trouvé personnellement. Enfin, ça ne m’a pas plus choqué que ça.
Je citerais aussi Dark City, ce film n’a rien de vraiment gore, mais l’ambiance qu’il y règne est vraiment noir, glauque, étrange, ainsi que sont scénario tordu. J’aime beaucoup ce genre de film, on voit vraiment la patte artistique du réalisateur. |
|
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Dim 30 Déc - 0:09 | |
| Hard Candy.... ouille ouille ouille ,Irreversible c'est clair qu'il est glauque aussi.
Je connais pas Dark City.
Je rajoute "La colline a des yeux" | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Dim 30 Déc - 0:40 | |
| je trouve pas mal de film muet assez glauque.................. surtout ceux du debut des annees 20. c'est pas qu'ils sont terrifiants, mais c'est qu'il y a , comme l'a dit butch' une ambiance.............. etrange. | |
|
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Lun 31 Déc - 1:17 | |
| - Waghzen a écrit:
- je trouve pas mal de film muet assez glauque.................. surtout ceux du debut des annees 20. c'est pas qu'ils sont terrifiants, mais c'est qu'il y a , comme l'a dit butch' une ambiance.............. etrange.
Comme le film de la nuit de noce de tes parents quoi | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Lun 31 Déc - 18:25 | |
| na meme ps, ca existit pas encore les cameras a l'epoque........^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Mar 1 Jan - 22:01 | |
| Le film de ma vie.Il est déja bien assez gore en soi pour que j'aille voir ailleurs |
|
| |
MictiaN banda debutant
Nombre de messages : 182 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Mer 2 Jan - 14:04 | |
| Film glauque = Blair witch (m'avait trop mathisée quand j'étais pétiote OO") | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Mer 2 Jan - 20:50 | |
| hey salut mic!!! - MictiaN a écrit:
- Film glauque = Blair witch (m'avait trop mathisée quand j'étais pétiote OO")
pas pour moi, les films "qui font peur" ne me font pas peur.............. ...........tout simplement parcequ'on s'y attend......... pi Blair witch, j'en est trop souvent entendu parler avant de le voir, alors du coup................ | |
|
| |
MictiaN banda debutant
Nombre de messages : 182 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Mer 2 Jan - 21:22 | |
| Oé pareil, j'ai quasi peur de rien, et franchement maintenant, les films d'horreur = films gore (et ça fait beger -_-), les mieux sont les films qui remuent les vieilles peur de l'enfance \o/ enfin bon... Blair witch j'avais 11 ans et j'étais dans ma période "j'me pisse dessus pour un rien" =p | |
|
| |
Antho banda populaire
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Jeu 3 Jan - 2:10 | |
| Perso j'ai pas peur des cailloux et des graviers,ni du noir et du flou.Donc j'ai pas eu peur devant Blair Witch. | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Jeu 3 Jan - 3:45 | |
| | |
|
| |
MictiaN banda debutant
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Jeu 3 Jan - 14:10 | |
| Mdr oui... Enfin moi le pire c'est que j eregarde un film d'horreur je me marre, je regarde une émission sur le paranormale je me chie dessus u_u" *Bizarre la Mic* | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Jeu 3 Jan - 20:29 | |
| - MictiaN a écrit:
- Mdr oui... Enfin moi le pire c'est que j eregarde un film d'horreur je me marre,.......................................
itou!!! j'ai encore en souvenir l'une de mes plus grosse marade de gosse liée aux films, j'ai pris en cour de route(c'est p'tet ca qui a tout foutu en l'air^^) un filme "super ultra gore" sur canal, carrement interdit aux moins de 16 ans(c'ete encore le carré rouge a l'epoque), bah j'ai pas pu m'arreter de peter de rire vant le generique de fin.............. j'peu vraiment pas avoir peur d'un film qui est fait specialement pour, du moins de maniere trop directe et donc facile.................. - Citation :
- je regarde une émission sur le paranormale je me chie dessus u_u" *Bizarre la Mic*
non pas bizarre, tu dois juste avoir un probleme de sphyntere .................. bon ok, je sors.... | |
|
| |
Zank' Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 36 Localisation : Quelque part par là Humeur : Appelez moi maitresse Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Jeu 3 Jan - 20:56 | |
| Ben moi les films d'horreur ils me font vraiment peur... *je suis une vraie fille qui a peur de tout* En plus je fai de la spasmo quand j'ai peur alors j'évite lol *je suis une vraie fille carrément bizarre!* | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Jeu 3 Jan - 21:37 | |
| pfff........... 'spece d'une fille vas!!!!...................... .......... | |
|
| |
Zank' Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 36 Localisation : Quelque part par là Humeur : Appelez moi maitresse Date d'inscription : 16/08/2007
| |
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Ven 4 Jan - 3:44 | |
| | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Ven 4 Jan - 3:46 | |
| Attention à toi je peux te bannir si t'es pas sympa avec moi... Fais gaffe à toi et assouvi tous mes désirs s'il te plait! | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Ven 4 Jan - 4:28 | |
| | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Ven 4 Jan - 16:34 | |
| Mais c'était un s'il te plait ironique... tu sais bien que tu n'as pas le choix!!! | |
|
| |
MictiaN banda debutant
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Ven 4 Jan - 20:07 | |
| Arf, moi aussi j'me tape plein de crises d'angoisses tout les jours mais jamais devant un horror movie...
@Waghzen : J'me souviens, l'an passé avec des potes on avait décidés de se faire la retrospéctive de ring 1 et ring 2 au cine (oui j'ai un ciné qui fait ça, les versions jap qui est censée être méga effrayante) et alors que toute la salle était super tendue t'avait 3 glands complétements écroulés sur leur chaise et des "mais vos gueules" qui fusaient dans toutes la salle | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Ven 4 Jan - 20:37 | |
| Rooo c'est pas très sympa ça... Moi mon dernier souvenir dans un ciné....... était plutôt agréable | |
|
| |
MictiaN banda debutant
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Ven 4 Jan - 20:45 | |
| Chanceuse... Ca fait longtemps que je suis pas allée au ciné
*Mic qui s'arrange toujours pour aller dans les ciné ou y'a personnes dans les salles d:* | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Ven 4 Jan - 21:27 | |
| En effet ça peut être très interessant quand ça arrive!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les films les plus glauques Dim 6 Jan - 2:17 | |
| Putain stop flood please... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films les plus glauques | |
| |