| Interdiction de fumer! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zank' Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 36 Localisation : Quelque part par là Humeur : Appelez moi maitresse Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Interdiction de fumer! Jeu 3 Jan - 17:34 | |
| L'interdiction de fumer dans les lieux publics est effective depuis le premier Janvier 2008! Qu'en pensez vous? En tant que fumeur ou non fumeur... Dictature ou respect des non fumeurs? A vos claviers!! | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Jeu 3 Jan - 21:06 | |
| entant que non-fumeur, je trouve que l'interdiction de fumer dans tout les lieux publique est quelque peu abusée. certes, il faut respecter les non-fumeurs qui ne veulent pas s'empoisonner avec les fumées emisent par les cigarettes, mais les non-fumeurs ont aussi des droits. et le fait d'interdir de fumer meme dans les bars-tabacs, c'est pousser le bouchon un peu loin, a ce train la dans un an, c'est la consomation d'alcool qui sera interdite dans les bars-tabacs, et s'en sera fini des bars-tabacs. plus serieusement, on ne peut pas interdir la consomation de tabac dans les bars-tabacs sans mettre en peril leur existance. cette interdiction vise entre autres choses a proteger les employés non fumeurs, alors il n'y a qu'a enbaucher des employés fumeurs d'accord pour travailler en toutes connaissances des risques qu'ils encourent pour servir dans les zones "fumeurs". | |
|
| |
Zank' Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 36 Localisation : Quelque part par là Humeur : Appelez moi maitresse Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Jeu 3 Jan - 21:09 | |
| Dans ce cas là ce serait de la discrimination envers les non fumeurs... Je ne pense pas que le fait d'être fumeur ou non puisse être un critère de sélection pour un métier! | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Jeu 3 Jan - 21:45 | |
| non, car il ne s'agirait pas d'employer que des fumeurs, dans le cas d'un restaurant par exemple, on embauchra des fumeurs pour la zone fumeur, ce qui n'empechera pas d'empluyer des non fumeurs pour la zone non fumeurs, voir meme fumeurs, s'il est accepte les contraintes. mais quand tu prle de discrimination a l'embauche, cela existe deja, mais dans l'autre sens, car le fait d'etre fumeurs devient un point negatif qui pousse les employeurs a refuser leurs candidature, cela a deja eu lieu, je ne sais plus dans quel pays de l'U.E!!!! | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Ven 4 Jan - 2:01 | |
| Quand on sait qu'avant c'était complètement le contraire et qu'on fesait l'apologie de fumeurs... c'est vrai que c'est peut être allé un peu loin mais personnellement, étant non fumeuse, si je vais dans un restaurant qui n'a pas de coin non fumeurs... ben c'est vraiment désagréable! | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Ven 4 Jan - 3:55 | |
| bah la logique voudrait qu'il y est des coins fumeurs dans ce genre d'endroit et non l'inverse, il va de soit que les non fumeurs n'ont pas a subir ces nuisances, mais les fumeurs ont eux aussi droit de fumer a leur guiuse, ou alors l'etat est hypochrite, il autorise la vente de tabac et ramasse un sacré paquet de frique, mais en interdit quasiment la consomation.................. | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Ven 4 Jan - 4:03 | |
| J'avoue que c'est plutôt contradictoire... Mais je pense qu'il y aura toujours des arguments opposés... maintenant... il n'y a plus qu'appliquer la loi sans sourciller! | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Ven 4 Jan - 4:35 | |
| les lois ne s'accordent jamais totalement avec la realitée du terain, ou alors attendent qu'ils soit trop tards pour corriger leurs defauts, mais le mal est deja fait et il ne reste pas grand chose a sauver.................. .......... | |
|
| |
Dimebagou banda motivé
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Saumur(49) Humeur : Et varié Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Ven 4 Jan - 21:27 | |
| Je suis pour dans les restaurant car avec la bouffe c'est bizarre
Mais sinon le Bar, c'est l'Etat qui l'a monté ? c'est qui s'est demerdé poru avoir des client ? NON alors qu'il vienne pas faire chier dans les petites affaires des barmans putain ca me fait grave chier !!!!!!!!!
Un bar on s'y pose pour boire etre avec des potes jouer au billards etc. et aussi pour fumer un peu alors un GROS MERDE pour cette loi ! | |
|
| |
MictiaN banda debutant
Nombre de messages : 182 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Ven 4 Jan - 21:34 | |
| Même pour les restaurants je suis contre, j'aime à fumer après mon repas. Déjà que la loie de l'année passée était assez merdique alors celle là... | |
|
| |
Dimebagou banda motivé
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Saumur(49) Humeur : Et varié Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Ven 4 Jan - 21:39 | |
| tu va fumer dehors apres ton repas ! | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Ven 4 Jan - 22:07 | |
| C'est vrai que dans les restaurants... quand on mange on n'a pas spécialement envi d'avoir le gout de la fumée en plus dans la bouche! | |
|
| |
MictiaN banda debutant
Nombre de messages : 182 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Sam 5 Jan - 14:47 | |
| Les coins non fumeurs ça existe et j'ai jamais souffert de la fumée des autres dans les espaces non fumeurs | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Sam 5 Jan - 15:40 | |
| Oui mais ça n'existe pas partout! | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Dim 6 Jan - 19:51 | |
| Youpi ! Je vais logiquement pouvoir respirer !!! Vu que cest lhiver, je suis tombée salade, donc ma capacitée respiratoire en a souffert, pis jai subbit pas mal pendant les vaccances la fumée des autres et ca ma pris enormement les bronches... Simple déplacement et pouf ! Crises dasthme et vlan ! crise dangoisse en plus !!! enfin voila... Vivement le printemp ^^ Abat le tabac ^^ | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! Mar 8 Jan - 0:01 | |
| je suis pas totalement d'accord avec toi, les fumeurs n'ont pas a nous faire subir les desagrements de leurs clopes, mais ILS ONT LE DROIT DE FUMER, je suis non fumeur, je ne supporte pas trop la fumée de cigarette ( et encore moi je n'ai aucun probleme avec ma tuyauterie nasale) et je ne sais que trop coment ca fini ces histoires............... mais les fumeurs ont malgres tout le droit de s'empoisonner s'ils le desirent. il est totalement aberrant que de vendre en toute legalité du tabac et de quasiment tout faire pour en empecher la consommation. il est aussi totalement aberrant que vous parliez de la rareté d'espaces non fumeurs!!! ce n'est pas d'espaces non fumeurs dont on devrait parler mais d'espaces fumeurs. la norme reste quand meme de ne pas fumer, la petite place qu'on amenage dans un coin, c'est pour les fumeurs et non pas pour les non fumeurs. et ils ne doivent pas etre rare, mais exister partout................ je suis en train de matter une emission sur la clope sur France3, c'est pas croyable comme la clope ete autrefois consideré comme un monument venéré pas tous............ ca a bien changer depuis.......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interdiction de fumer! | |
| |
|
| |
| Interdiction de fumer! | |
|