Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 littérature française vs littérature étrangère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miam
banda debutant
miam


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : pas chez moi
Date d'inscription : 12/01/2008

littérature française vs littérature étrangère Empty
MessageSujet: littérature française vs littérature étrangère   littérature française vs littérature étrangère Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:55

bonjour

J'ai remarqué que j'avais une préférence pour la littérature étrangère. J'ai été souvent déçue par des romans français, trop romans de gare à mon go^t ou au contraire trop "léchés", avec une surabondance d'effets de style qui s'avère lassante (et pourtant je voudrais bien être capable de faire pareil!).

Quel est votre avis? hello
Revenir en haut Aller en bas
Nouménie
banda de bronze
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2007

littérature française vs littérature étrangère Empty
MessageSujet: Re: littérature française vs littérature étrangère   littérature française vs littérature étrangère Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:00

Oééé marre des livres francais !
Certes, certains sont bien, mais les vieux livres, entre le 15eme et le 18eme... Pfff c'est assez ereintant, surtout lorsquon doit les étudier ^^
Enfin... Je prefere la litterature francaise du 20eme-21eme et la litterature de preferance avec du fantastique americaine
Par contre, jai testée la littérature allemande, mais pas mon truc =S
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

littérature française vs littérature étrangère Empty
MessageSujet: Re: littérature française vs littérature étrangère   littérature française vs littérature étrangère Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:02

Je pense qu'on a une chance unique en france,avec notre héritage culturel.De nombreux pays nous envient nos écrivains,afin de ne pas passer par des traductions qui leur font perdre leur magie.Mais bon,je peux comprendre que le nouveau roman français soule,perso je préfère le classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





littérature française vs littérature étrangère Empty
MessageSujet: Re: littérature française vs littérature étrangère   littérature française vs littérature étrangère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature française vs littérature étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandaworld :: Art :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser