Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les livres qui ont marqué ma vie

Aller en bas 
+3
Zank'
Blue
Antho
7 participants
AuteurMessage
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:23

-Le rouge et le noir
-Monsieur Malaussène
-Maleville
-L'arrache Coeur
-Sur la route
-Ange et Démon
-Les fleurs du mal
-Du coté de chez Swan
-Cyrano de Bergerac
-...


Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar



Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:44

Je pourrais pas te dire, c’est pas que je n’aime pas lire, mais c’est que je lis des bouquins très rarement, et que quand je commence un bouquin ça me saoul généralement très vite pour plusieurs raisons (je trouve que c’est mal écrit, le mec se prend pour un philosophe et il dit trop de la merde, c’est trop tiré par les cheveux, etc…) Et les quelques bouquins que je me suis sifflé je me souvient même pas des noms, pour te dire à quel point ça m’a marqué... J’aime les trucs psychologique, vraiment badant de par leur réalisme, les trucs qui dégages une certaine atmosphère, t’aurais des trucs à me conseiller par hasard ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:52

Recement j'ai lu Hell de Lolita Pill,qui est pas mal, c'est sur les jeunes bourges qui se cament jusqu'à épuisement.

Sinon il y a L'arrache coeur de Boris Vian,ou alors le Parfum de Patrick Suskind.Mais bon après faut que tu lises un peu les avis et les résumés sur internet voir si ca te convient.Sinon si tu m'en dit encore un peu plus sur le genre de livres que t'aimes je peux peut etre t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar



Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:07

L’histoire de jeunes bourges qui se drogue, c’est bien le genre de truc que je ne lirait jamais car ça va vraiment m’énerver. J’ai aussi mes problèmes, mais moi j’ai pas la chance d’avoir assez de pognon pour pouvoir m’acheter de la dope... (ironie cynique je précise depit)

Sinon, je sais pas, j’aime beaucoup de style, la tu me prend au dépourvu je sais pas trop quoi dire; t’aurais un bouquin bien flippant ? Mais quand je dis flippant je parle de VRAIMENT flippant, le genre de truc vraiment malsain écrit par un vrai psychopathe, tu vois un peu le délir ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:12

Si tu veux tu peux lire "Ca" ou "Shining" de Stephen King c'est vraiment énooorme qui m'ont traumatisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar



Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:29

Ça et Shining font parti des trucs qui ont traumatisés tout le monde... sauf moi laugh J’ai pas lu les bouquins mais j’ai vu les films; mais il m’est déjà arrivé de bouquiner un peu par ci par la du Stephen King, et j’accroche pas spécialement. En revanche son bouquin "anatomie de l’horreur" m’a vraiment plu, c’est pas une histoire, c’est plus une sorte de bouquin philosophique ou il nous explique sa vision de l’horreur, ses analyses, ses thèmes, ses anecdotes, etc... très intéressant. J'ai pas encore lu le Tom 2.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:37

Carrie aussi de Stephen King est impressionant...et surtout bien dég'
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Blue
banda debutant
Blue


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : A coté de Bordeaux
Humeur : Alcoolo 3ieme Dan
Date d'inscription : 17/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:06

Butcher, essaie les bouquins de Graham Masterton, c'est pas mal, te conseille surtout Apparition qui déchire bien.

_ ça, salem, désolation et tous les bouquins sur la tour sombre de stephen king
_ la trilogie manitou de Graham Masterton (y en a un quatrieme mais pas lut) et apparition aussi ^^
_ Neuromancer de William Gibson
_ "Je suis une légende" de Richard Matheson

Je lis pas mal donc difficile de les sortir du lot et doit y en avoir d'autre mais cela sont quand même les principaux
Revenir en haut Aller en bas
Zank'
Modérateur
Zank'


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 35
Localisation : Quelque part par là
Humeur : Appelez moi maitresse
Date d'inscription : 16/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:22

j'adoooore les strephen king!!! Le fléau!! j'ai lu le n°1 et j'en suis au n°2

Sinon dans les livres qu'on est obligé de lire au lycée il y en a un que j'ai aimé c'est 1984 d'Orwell il est fort!!!

Sinon les agatha christie j'adore ddr555 en bref les truc policiers ou surnaturels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumbandaworld.exprimetoi.net
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:42

OH oui 1984 c'est trop bon.Surtout la fin au moment des tortures c'est la folie
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Ambre
Admin
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 38
Localisation : Dans ton Cul !
Humeur : 0% de complexe !!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:51

Moi c'est WERBER coeur coeur

et aussi un que j'ai adoré L'alchimiste de coehlo ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:53

MAIS TROP!!!!

Werber c'est énorme surtout L'empire des anges,et pareil L'alchimiste je me suis tapé la tete contre un mur à la fin quand on sait ou est le trésor !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Ambre
Admin
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 38
Localisation : Dans ton Cul !
Humeur : 0% de complexe !!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:01

C'est des livres qui te font reflechir sur la vie ...j'aime coeur
L'alchimiste je l'ai lu y a trop longtemps et j'ai trop envie de le relire ...car jsais pas si jressentirai pareil qu'en l'ayant lu plus jeune !

Werber j'ai telechargé son film "nos amis les terriens " du livre nos amis les humains .
Jverrai ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar



Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:16

Werber depuis le temps qu’on me parle de lui j’avais vraiment envies de lire ses bouquins ! Mais quand j’ai vu le film "Nos Amis les Terriens" j’ai à peu près compris quel genre de personnage c’était...
Et bah franchement ça vision est nul à chier je trouve, y’a des millions de contradictions dans son film, ce qui fait que toutes les choses qu’il croit nous apprendre avec sa pseudo philosophie c’est de la merde, ça tiens pas la route. C’est dommage car le concept était vraiment original, mais moi je tombe pas dans le panneau depit L'humour cynique qu'il y avait était sympa en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 38
Localisation : Dans ton Cul !
Humeur : 0% de complexe !!!!
Date d'inscription : 12/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:22

Je n'ai pas encore vu le film !
après je sais pas ptèt le fait d'avoir lu le livre va me faire avoir une autre perception .

Faut dire que c'est plus un ecrivain qu'autre chose ,et que le film a été realisé par Lelouch ...donc jsais pas si on retrouve l'auteur à part entière .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar



Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:35

Je ne parle pas des talents de mise en scène de Lelouch ou du talent de Werber pour ce qui est d‘entraîner le lecteur dans son univers; je parle juste de SA vision des choses à proprement parler, de toute sa philosophie qui est pour moi du grand n’importe quoi, de part toutes ces contradictions, et même aberrations, qui à donc été exploités pour le film (oui, puisqu'on reprend son univers) Weber a peut être beaucoup de talent pour ce qui est d’écrire, mais ça n’empêche que ses idées sont fausses. Et quand quelqu’un qui a vu le film viens me dire "ce mec est un génie, il a trop raison" ça me fait quand même bien rigoler... Le concept est très bien, mais les idées transmises sont franchement débiles, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:27

Bah là je suis pas du tout d'accord,tu peux pas généraliser en disant que sa philosophie c'est de la merde t'as pas lu les livres qu'il a écrit.Un film c'est toujours different,franchement lis L'empire des Anges,il y a une réflexion derrière,Les Fourmis,et puis dans un ton plus mièvre ya le Papillon des Etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar



Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:29

Le parle de "nos amis les humains" -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Antho
banda populaire
Antho


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 36
Localisation : Basse Normandie
Humeur : D'été [attention blague]
Date d'inscription : 16/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:30

Ca pouvait porter à confusion,désolé :p
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
yop!
banda debutant
yop!


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Fin de la Terre, plein Ouest
Date d'inscription : 26/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:35

La trilogie des fourmis reste mon préféré de Werber, tant dans l'écriture que dans l'idée.

Les bouquins qui m'ont marqué sont TOUS les trucs de Ray Bradbury.
Je ne sais pas pourquoi. En général, c'est la science-fiction et le fantastique qui m'attirent. Surtout la grande SF, tant qu'elle en devient poétique.
Philip K Dick m'a scotché aussi. Barjavel ( Ravage ), Oscar Wilde (le portrait de Dorian Gray), H.G.Wells

J'aime bien Voltaire (Micromégas), Brussolo, King (surtout pour ses nouvelles et la Tour Sombre), Neil Gaiman, Terry Pratchett et hors de la sf, Christian Bobin, Boris Vian, Paul Watzlawick (essais) et nombre de trucs qui ne me viennent pas en tête pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mooloozone.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:54

"les maitres de rome" de colleen mcculoough
Revenir en haut Aller en bas
Soulflytribe
banda motivé
banda motivé
Soulflytribe


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:50

L.A Requiem de Robert Crais
Revenir en haut Aller en bas
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitimeDim 20 Juin - 4:44

aiolizator aiolizator aiolizator aiolizator chui tout seul a poster sur le fofo pom-pom-girl pom-pom-girl pom-pom-girl beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qui ont marqué ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ont marqué ma vie   Les livres qui ont marqué ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui ont marqué ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos marque de cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandaworld :: Art :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser