| Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? | |
|
+5edj kodiak shinobi_asuka Ambre yop! Nouménie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Dim 7 Oct - 23:22 | |
| De toute facon c'est con les maths. | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Dim 7 Oct - 23:24 | |
| cest pas une science exacte en plus... | |
|
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Dim 7 Oct - 23:32 | |
| - Nouménie a écrit:
- cest pas une science exacte en plus...
Là pour le coup je suis désolé ma ptite Nouémie,ya pas une science plus exacte que les maths 2 + 1 fera toujours 3 et tout le reste marche comme ca en maths | |
|
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Dim 7 Oct - 23:39 | |
| na pasque regarde ^^ et cest vrai ! a=b a²=ab a²+b²=ab+a² (a+b)(a-b)=a(a+b) a+b=a 2a=a 2=1 me demandez pas dexpliquer, mais tout mes cops en fac de maths me sortes ca et a ce que je sais, 2 cest pas égal a 1 | |
|
| |
Antho banda populaire
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Lun 8 Oct - 0:02 | |
| Oui mais ca ne mène absolument à rien comme calcul,je deteste les maths,mais malheureusement je suis obligé d'admettre que c'est la science la plus exacte au monde. | |
|
| |
edj kodiak Admin
Nombre de messages : 309 Age : 41 Localisation : chez wam Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Lun 8 Oct - 1:56 | |
| Eternité est l'anagramme d'étreinte | |
|
| |
Antho banda populaire
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Lun 8 Oct - 19:01 | |
| couille est l'anagramme de luciole. moi aussi je sais le faire | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Nouménie banda de bronze
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Lun 8 Oct - 19:22 | |
| oé bah hein ! ya plus simple et moins casse bien avec bob naaa | |
|
| |
Alan Shore banda motivé
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Ven 21 Déc - 3:23 | |
| - yop! a écrit:
- Le temps quantifié est avant tout une notion humaine.
Je ne dirais pas cela. Ce n'est pas parce que nous pouvons nous souvenir ou anticiper que cette fonction est typiquement humaine. Les animaux ne pourraient pas chasser sans apprendre (de leurs erreurs passées) ou en anticipant les mouvements de leur proie. Cela ne veut pas dire pour autant que la notion de temps soit particulière aux prédateurs, puisque ceux qui sont chassés imaginent également comment ils pourraient échapper à ceux qui les chassent. - yop! a écrit:
- En ce qui concerne les distorsions temporelles, tous les rêveurs connaissent cet état qui fait qu'on arrive, en étant plongé dans ses pensées, à échapper à la contrainte sensonrielle de ce rapport.
Ça c'est la capacité d'abstraction. Cela n'a rien à voir avec le temps. Enfin à mon sens. - yop! a écrit:
- Mais c'est inéluctable, on y revient toujours.
Vieillir est un processus aussi inéluctable que l'écoulement des secondes. Paraître jeune n'est pas échapper au temps. Nous sommes formaté pour vieillir et mourir. Si nous ne mourions pas, et cela plus ou moins jeune, la race humaine serait morte de ses tares. C'est bien la preuve que le droit de la société (l'espèce) passe avant celui de l'individu. - yop! a écrit:
- Le rêve ou l'acceptation du fait que le temps est une création de l'esprit fondamentale de notre réalité sont plus efficaces.
Soit on fait partie de cette réalité, et on n'existe, soit on n'existe pas. Les gens non-nés n'ont jamais changer le monde. Quoique ... | |
|
| |
Alan Shore banda motivé
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Ven 21 Déc - 3:35 | |
| - Nouménie a écrit:
- et par le clonnage ?
jai sue comme quoi, en se clonnant, on augmenterais dune demie vie la notre par les telomeres, mais le hic, cest que les telomeres, deviennent cancereuses lorsquun individus est clonné... Si lon chasse le cancers, on deviendrait donc possiblement immortel... sachant que dans une fibre adn, les informations de lindividus sont présentes... en tout cas, ses caractéristiques perso! apres, faudrait pouvoir sauvegarder sa vie etc... =/ ou sinon, ya la biotech... Que gagnerait-on à devenir immortel ? C'est parce que nous nous savons mortel que la valeur de notre propre existence devient relative et que nous pouvons faire preuve de générosité envers autrui. Le bien commun devenant le bien le plus immortel. Si par contre, nous étions immortel, l'autre deviendrait à coup sûr un ennemi, car notre bien le plus précieux serait bien notre vie. Faire des gosses ne serait plus le moyen de se transmettre, mais celui de se faire de nouveaux ennemis potentiels. | |
|
| |
Tokito banda debutant
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Ven 21 Déc - 23:21 | |
| Je plussoie.
L'imortalité humaine?
Impossible de toute façon.
Echapper au temps, tout dépend de la personne. | |
|
| |
Alan Shore banda motivé
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Sam 22 Déc - 7:43 | |
| - Tokito a écrit:
- Je plussoie.
L'imortalité humaine?
Impossible de toute façon. L'immortalité n'est pas dans l'être humain, l'individu, mais dans la société humaine, elle même. L'individu, lui ne fait que passer. Si tu tiens une jolie guitare électrique entre les mains, c'est parce que quelqu'un d'autre l'a inventée. C'est ça l'immortalité humaine. La question ne doit jamais être "qu'est-ce que je vais faire pour moi", mais "qu'est-ce que je vais faire pour nous". - Tokito a écrit:
- Echapper au temps, tout dépend de la personne.
Il n'est pas question d'échapper au temps, il doit être question de "vivre son temps". | |
|
| |
Tokito banda debutant
Nombre de messages : 35 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Sam 22 Déc - 12:03 | |
| - Citation :
-
Sam 22 Déc - 5:43 Tokito a écrit: Je plussoie.
L'imortalité humaine?
Impossible de toute façon.
L'immortalité n'est pas dans l'être humain, l'individu, mais dans la société humaine, elle même. L'individu, lui ne fait que passer. Si tu tiens une jolie guitare électrique entre les mains, c'est parce que quelqu'un d'autre l'a inventée.
C'est ça l'immortalité humaine.
La question ne doit jamais être "qu'est-ce que je vais faire pour moi", mais "qu'est-ce que je vais faire pour nous".
Tokito a écrit: Echapper au temps, tout dépend de la personne.
Il n'est pas question d'échapper au temps, il doit être question de "vivre son temps". Hm... D'accprd. Je n'avais pas compris ça dans ce sens. L'imortalité humaine n'existera donc jamais (enfin, qui sait?) Tokito | |
|
| |
Alan Shore banda motivé
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? Sam 22 Déc - 16:01 | |
| - Tokito a écrit:
- Hm... D'accprd.
Je n'avais pas compris ça dans ce sens.
L'imortalité humaine n'existera donc jamais (enfin, qui sait?) Certainement pas individuellement, non. Mais de manière collective, c'est déjà le cas. Ce corps immortel, c'est l'humanité. Humanité dont nous sommes les cellules, tout comme notre corps est fait de cellules. Dans ce corps humanité, nous avons tous notre rôle à jouer. Ceux qui n'acceptent pas de jouer ce rôle de cellule humaine peuvent rendre ce corps malade, mais cela ne leur apportera rien, car eux son déjà certain de mourir. Ceux qui participent à "l'aventure humaine" deviennent immortels par ce qu'ils laissent dans le souvenir de ceux qui arrivent. C'est ça le sens de la vie. Un "enchainement" de causes et d'effets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? | |
| |
|
| |
| Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ? | |
|