| La tecktonik .... | |
|
+3Waghzen Zank' shinobi_asuka 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shinobi_asuka banda motivé
| Sujet: La tecktonik .... Sam 20 Oct - 23:20 | |
| Le langage de la tecktonik met en jeu la désarticulation du corps, avec une propension à l’accélération extrême de l’exécution. Il en résulte une impression de fébrilité chaotique, de pantomime débridé, hors de contrôle, non sans une pointe d’humour (comme le mettent en scène certaines vidéos montrant, dans un lieu public, des danseurs pris de gesticulations frénétiques, décalés au milieu de la foule des passants). La tecktonik s’articule autour d’une palette de mouvements corporels et de figures gestuelles que l’exécutant combine librement, y ajoutant des éléments personnels, voire empruntés à d’autres danses. Le canevas de la danse reste donc souple, et c’est l’impression de liberté et de créativité qui doit prédominer dans les combinaisons. Une des figures est devenue emblématique de toute la danse. Elle consiste à exécuter avec le bras un mouvement enveloppant autour de la tête : on avance la main vers le cou, près de l’oreille, pour l’engager sur la nuque en direction de l’autre oreille pendant que l’avant-bras passe par-dessus la tête – mouvement perçu comme une stylisation du geste consistant à s’appliquer du gel dans les cheveux. La tecktonik se danse en solo, même s’il arrive qu’un danseur soit juché sur les épaules d’un autre, ou bien les jambes enserrant la taille d’un autre danseur et le buste basculé vers le sol. Cette danse peut être réalisée comme une performance. Si l’exécutant peut se contenter de la danser pour son propre plaisir, la tecktonik fait aussi partie des danses ayant vocation à être un spectacle : elle est vécue comme telle par les personnes s’attroupant autour du danseur pour apprécier sa prestation, voire exécutée devant une caméra en vue d’être diffusée. L'importance de la danse est telle qu'il existe des rivalités et des concours de danse tecktonik. Des équipes se forment et chacun tente de montrer qu'il est meilleur que les autres. bref pour moi ça ne restera qu'une danse pour epileptique qui ont pas pris leur medicament | |
|
| |
Zank' Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 36 Localisation : Quelque part par là Humeur : Appelez moi maitresse Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: La tecktonik .... Dim 21 Oct - 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La tecktonik .... Dim 21 Oct - 15:30 | |
| | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: La tecktonik .... Dim 21 Oct - 15:45 | |
| | |
|
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: La tecktonik .... Lun 29 Oct - 20:54 | |
| A chaque fois que je vois un mec (ou une nana) danser ça,j'ai des envies de meurtre | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
Nombre de messages : 1671 Age : 38 Humeur : Forumeur Alcoolique Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Antho banda populaire
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Basse Normandie Humeur : D'été [attention blague] Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mar 30 Oct - 15:20 | |
| T'inquietes je te tiens au courant ! | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mar 30 Oct - 19:55 | |
| | |
|
| |
Antho banda populaire
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mar 30 Oct - 23:05 | |
| Là !!! Viens mon pote on va leur montrer le Rock'n'roll | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mar 30 Oct - 23:39 | |
| | |
|
| |
MictiaN banda debutant
Nombre de messages : 182 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mer 31 Oct - 15:04 | |
| de toute façon on dit bien "la tecto c'est la seule danse ou on t'appalaudit parce que t'as l'air d'un con" (enfin j'ai jamais vu d'appalus mais bon)... bon dieu... quel manque de virilité... | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mer 31 Oct - 18:19 | |
| on en serait presque a regreter les chorées magistrales de Kamel Ouali....... j'ai dit presque, hein!!! | |
|
| |
Antho banda populaire
| |
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mer 31 Oct - 22:36 | |
| meuhhhhhhh noonnn j'deconnais mon pote !!!! .............................. y'a que la verité qui derrange, NA | |
|
| |
Antho banda populaire
| Sujet: Re: La tecktonik .... Jeu 1 Nov - 0:49 | |
| J'avoue,j'adore me faire des cretes tous les matins,m'habiller en moule burnes (remarque ca fait un point commun avec les métalleux ) | |
|
| |
Zank' Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 36 Localisation : Quelque part par là Humeur : Appelez moi maitresse Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: La tecktonik .... Ven 2 Nov - 0:21 | |
| | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: La tecktonik .... Sam 3 Nov - 23:58 | |
| | |
|
| |
Antho banda populaire
| |
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: La tecktonik .... Dim 4 Nov - 3:51 | |
| | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: La tecktonik .... Dim 4 Nov - 15:20 | |
| | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| |
| |
Antho banda populaire
| Sujet: Re: La tecktonik .... Lun 5 Nov - 15:55 | |
| Hum ...euuuuh......on peut parler d'autre chose....?
Nan parce qu'on dévie,on dévie,et le sujet de base c'est la tecktonik hein?.....heum j'espère que ça va passer inaperçu | |
|
| |
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mar 6 Nov - 12:40 | |
| ...... mon beau sujet ........ | |
|
| |
Zank' Modérateur
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mar 6 Nov - 15:10 | |
| | |
|
| |
Waghzen banda de bronze
| Sujet: Re: La tecktonik .... Mer 7 Nov - 1:51 | |
| juste comme ca en passant shino, parmis ceux qui ont souillé ton magnifique topic, il y a deux modo , dont je tairai les noms.............. ca une nouvelle preuve que les modos, bah c'est que des SALAUDS ............ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tecktonik .... | |
| |
|
| |
| La tecktonik .... | |
|