Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La peine de mort

+8
Antho
shinobi_asuka
Alan Shore
Ame Errante
tiftif
Nouménie
Waghzen
Zank'
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous pour ou contre la peine de mort ?
Oui
La peine de mort - Page 3 Vote_l1042%La peine de mort - Page 3 Vote_r10
 42% [ 5 ]
Non
La peine de mort - Page 3 Vote_l1058%La peine de mort - Page 3 Vote_r10
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore

La peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:11

Et bien voila, le forum se réveille. Même si c'est pour m'insulter, c'est tout de même un réveil.

Ecoutons maintenant ce que Tokito, qui n'a rien d'un personnage superficiel, lui, va nous dire sur la peine de mort Very Happy

Vas-y ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Tokito
banda debutant
Tokito

Masculin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:18

Mon avis sur la peine de mort?

Pourquoi t'enf ferais-je part? hein ma poule?!

Tokito
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:19

Bah déjà pour éviter de passer pour un con.
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:54

Tokito a écrit:
Mon avis sur la peine de mort?

Pourquoi t'enf ferais-je part? hein ma poule?!

Tokito

Parce que n'étant pas un être superficiel, comme moi, tu as certainement un avis qui va nous mettre le cul par terre.

Vas-y, nous sommes toute ouïe.

Note que si tu n'as rien d'autre à dire, j'efface tes posts et je t'envoie où tu veux.
Nanoubab
banda debutant
Nanoubab

Féminin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:18

Bonjour,

Le sujet est la peine de mort... eh bien heureusement que "pour l'instant du moins" celle-ci ne soit plus légale sans quoi une certaine jeune fille ne serait déjà plus de ce monde, jugée et condamnée sans autre forme de procès.

J'ai lu l'intégralité de ce sujet-ci et je suis sincèrement outrée du sentiment de suprématie misogyne et anti-jeunesse qui ressort des propos d'Alan Shore. (pour information Monsieur, ce n'est pas des adhérentes à "ni putes, ni soumises" dont vous devriez vous méfier, mais des Chiennes de garde).

Votre condescendance à l'égard de ces jeunes gens en général et de cette jeune fille en particulier me font tout simplement hurler.

Jusqu'à preuve du contraire, un débat se compose généralement de plusieurs idées divergentes sur un même sujet, où chacun confronte ses convictions propres, ses goûts ou son vécu. (Alors la "parenthèse" sur Victor Hugo hein !! Demander PARDON à un auteur parce qu'on n'aime pas ses oeuvres ? Vous avez vu ça où ?? Si je devais demander pardon à chaque auteur que je n'apprécie pas, que je trouve insipide, voire complètement assommant ou indigeste, il me faudrait des lustres !)

Quant aux petits soucis informatique de Nouménie, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle sauvegarde des fichiers sur un blog, ou si elle doit régulièrement formater son disque dur (interne ou externe on s'en tape le cocotier par terre) vous dérange. Je fais exactement la même chose, cela m'évite, entre autre, de graver x Cd ou DVD pour garder des textes, photos ou documents, tout en pouvant les récupérer en cas de panne grave de mon ordinateur (où il me faudrait par exemple le formater).

Ici je m'adresse aussi bien à butcher qu'à Alan : Un blog (une page perso ou site) n'est pas forcément créé pour être visité par des tiers. Il se peut aussi qu'il soit protégé par mot de passe. C'est effectivement un moyen de communication comme un autre, pas simplement un faire-valoir (comme dirait Alan, rappelle moi ton âge, JEUNE butcher qui te permette de dire que les jeunes font ceci ou cela ? hummmmm?! ), et pas non plus SEULEMENT quand "toute tentative de communication à échoué".

Ce qui me ramène enfin à ceci : si...(tu ne fais ce que je te dis de faire) je...(prendrais des sanctions contre toi) [voir dernier post] vive la démocratie dîtes donc !! (le jeune homme avait certainement un avis sur la question, mais, oserais-je le dire, il semble qu'il n'était point disposé à vous en faire par cher Monsieur, vous refusant le statut qui vous a semble-t-il été attribué, et vous reniant ainsi votre pseudo pouvoir, il vous a vexé... Les forums, internet en général, fonctionne comme dans la vraie vie, il y a des gens qu'on aime et d'autres pas... et on le fait savoir par les moyens du bord )...

Bien ceci ayant été dit, (Comme premier et sans aucun doute ultime post sur le forum ça en jette non ?) revenons à nos moutons, à savoir la peine de mort.

Je suis POUR la peine de mort. Pour Qui ? Pour les assassins, les pédophiles, les coupables de tortures et sévices. Pourquoi ? Si ces gens-là étaient conscients du risque qu'ils encourent, ils y aurait certainement moins d'horreurs. Les mettre en prison à perpétuité ? non. Cela coûterait trop cher à la société et mettrait en contact de petits délinquants, les droits communs avec ces grands criminels. Donc rendons nous service, rendons service à la société et rétablissons la peine de mort. Enfin ça c'est mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:50

C’est ça, je suis un Admin tyrannique, nan mais ce qu’il faut pas entendre…

…surtout venant de toi Nouménie Neutral

Tu nous prend pour des imbéciles c‘est ça ? C’est vraiment stupide et immature de ta part de t’être créé un double compte pour jouer le rôle d’une autre personne et dire ça…

Dans le langage internet, les personne comme toi on les appel… des boulets bebe-sucette2

Alors bon, maintenant je te laisse réfléchir Neutral

Pff... nan mais j'hallucine...
Nanoubab
banda debutant
Nanoubab

Féminin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:04

Wahou j'ai perdu presque 20 ans d'un coup merci butcher !!

Seulement je suis au regret de t'annoncer que non je ne suis pas nouménie...et que mes 16 printemps sont loin derrière moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:06

C’est cela, enfonce toi encore plus… t’as vraiment pas de fierté ma pauvre petite... Bon je fais quoi, je supprime ton double compte ou bien ?
Nanoubab
banda debutant
Nanoubab

Féminin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:14

Hum hum aurais-tu une web cam butcher ? que je te prouve en un instant que cette personne là
<--------- c'est moi et non pas nouménie... juste pour rigoler , que je vois ta tete quand tu te rendras compte de ton erreur aller !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:16

Non je t'assure, c'est moi qui rigole :

La peine de mort - Page 3 80edc42789cd7e38eb4a3a81d85d4
Nanoubab
banda debutant
Nanoubab

Féminin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:19

Oui et ALORS ? une adresse ip ? ça veut seulement dire qu'on utilise le MEME ORDINATEUR pas qu'on est la MEME PERSONNE, réfléchis butcher, même ordinateur, même IP et pas même personne, mais qui suis-je donc ??? c'est la question à 100000 euros !!!
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:32

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ^^

Oéééééééé a moi les 100000€ !!!!!!! ^^

hùhùhùhù ^^

*fait comme dans la pub lol *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:33

La maman à Nouménie…

Je dois rire, pleurer, être effrayé, dépité ?

J’ai fréquenté plusieurs forum, jamais j’ai vu ça encore, faudrait arréter deux secondes les conneries.
Nanoubab
banda debutant
Nanoubab

Féminin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:47

Hannnnnnnnn damned !! ma fille !! sweat

Pour butcher : Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de venir, à 35 ans je ne suis pas encore sénile, ni frappée d'incontinence précoce... donc... pour l'instant du moins, j'y suis j'y reste !

(et ce n'est pas joli joli le genre de message portant sur les sujets au dessous de la ceinture que ma fille devrait craindre que je lise... elle a la majorité sexuelle, elle est propriétaire de son corps et donc, du moment qu'elle se protège et que tout aille bien, je n'ai pas à intervenir... Elle est libre de dire ce qu'elle veut, point.)

Sur ce de toute façon j'ai l'intention d'intervenir exclusivement sur les sujets philo et peut être, je dis bien peut être que si Nouménie me le demande trèèèèèèèèèès gentiment je ne reviendrais pas (enfin l'espoir fait vivre)...
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:52

Bien sur que tu peux rester ici ^^ en partie philo... (enfin, tu sais où tu peux =x )

On fait du hors sujet là ! Bouhhh ! Tonton alan va pas etre content content ^^

Fin du hors sujet =)

On part faire les courses de nawel mdrr =D

Quelle méthode, si on rétablissait la peine de mort, serait d'après vous, la plus appropriée ? ^^

faites gicler le sang ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:56

C’est magique, vous postez chacun votre tour sur le même PC... c'est qu'on nous prendrais pour des cons.
Nouménie
banda de bronze

Féminin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:00

Imbécile heureux !

Petite devinette :
Un PC - Une maison - Deux Personnes...
Comment expliquez-vous le fait que ces DEUX personnes postent l'une derrière l'autre ?

Réponse :
Un coup l'une, un coup l'autre...
Parce que les deux en meme temps, pas possible !

zinzin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:11

Oui, et je vous imagines l’une a coté de l’autre attendant chacun votre tour pour poster…
C’est assez comique nan hein ? Surtout qu’on se parlait sur MSN en même temps, j’imagine le bordel devant le PC pour que vous postiez en même temps…

Bref, que ce soit vrai ou pas, je m’en cogne, mais là je commence à en avoir sacrement marre de ton foutage de gueule Nouménie, hein, quand je te parlais par exemple sur MSN et que tu répondais a coté de mes questions comme une gamine, dans le seul but de m‘énerver. Bref, ton poste là, je le considère comme limite, tu te refous encore une seule fois de ma gueule de la sorte, tu fais encore une fois de l’ironie à la con, tu joue encore une fois la gamine, je te banni direct ok !! Tu comprends, peut être que tout cela t’amuse, pas moi, t’en a peut être rien a foutre mais j’ai pas vraiment besoin qu’on se foute de ma gueule ces temps ci, j'en ai marre de toi, je le dirais pas deux fois, tu te calme, tu arrête de toujours gueuler bêtement sur Alan et tu accepte le fait qu'il soit Admin. Point. J'ai trop été patient avec toi, maintenant fini, la moindre connerie je te banni.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:24

Nanoubab > Pour éviter les embrouilles, on le dis dès le début qui on est au lieu de prendre les autres pour des cons, hein ! (mais je me doute bien que derrière ce pseudo se cache Nouménie) Et comme je viens de le dire, j’en ai marre des délires puériles de Nouménie, au prochain foutage de gueule de sa part je la banni sans sommation, et vu que le bannissement ce fait avec l’adresse IP, tu le sera aussi. C’est peut être injuste parce que toi à prioris tu n’as rien fait, mais y’a un moment ou tout ça me tape sur le système vraiment, donc au lieu de me bousiller la santé a cause de la connerie de certain, et bien j’ai fais mon choix, je bannis, point, et tanpis si tu es sur le même PC que Nouménie, j'y peu rien.
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:06

Nanoubab a écrit:
Hannnnnnnnn damned !! ma fille !! sweat

Pour butcher : Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de venir, à 35 ans je ne suis pas encore sénile, ni frappée d'incontinence précoce... donc... pour l'instant du moins, j'y suis j'y reste !

Salut Maman. Effectivement, je ne vois pas pourquoi vous ne resteriez pas. En étant précoce, je ne l'étais pas, j'aurais pu être votre père. Comme je suis ici, il n'y a aucune raison que vous n'y soyez pas.

Nanoubab a écrit:

(et ce n'est pas joli joli le genre de message portant sur les sujets au dessous de la ceinture que ma fille devrait craindre que je lise... elle a la majorité sexuelle, elle est propriétaire de son corps et donc, du moment qu'elle se protège et que tout aille bien, je n'ai pas à intervenir... Elle est libre de dire ce qu'elle veut, point.)

Si vous faites allusion à mes écrits érotiques, vous aurez remarqué que je n'y ai pas mêlé votre fille. Je suis marié et heureux en ménage. J'écris dans notre pièce de séjour, et mon épouse vient souvent lire par dessus mon épaule. Elle a trouvé ça bizarre, mais sans plus. Si je n'y ai pas mêlé votre fille, c'est bien parce que cela m'aurait parut plus que bizarre. Lorsque l'on est adulte, et père comme je le suis, on ne mêle pas les enfants à ses fantasmes, et jusqu'à preuve du contraire, à 16 ans, une jeune fille reste une enfant. Même si celle-ci rêve de s'émanciper. Very Happy

Nanoubab a écrit:
Sur ce de toute façon j'ai l'intention d'intervenir exclusivement sur les sujets philo et peut être, je dis bien peut être que si Nouménie me le demande trèèèèèèèèèès gentiment je ne reviendrais pas (enfin l'espoir fait vivre)...

J'ai beaucoup aimé le "trèèès gentiment" et le "enfin l'espoir fait vivre" qui me fait penser que Nouménie fait partie d'une famille aussi classique que la mienne Smile

Soyez la bienvenue.
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 2:18

Nanoubab a écrit:
Bonjour,

Le sujet est la peine de mort... eh bien heureusement que "pour l'instant du moins" celle-ci ne soit plus légale sans quoi une certaine jeune fille ne serait déjà plus de ce monde, jugée et condamnée sans autre forme de procès.

Pour les procès d'intention, êtes-vous certaine d'avoir bien tout lu ? Je crois avoir été très coulant, et plus encore parce qu'il s'agissait d'une jeune fille. En d'autre temps, ou devrais-je dire si elle avait été plus âgée, je l'aurais exécutée sans procès, pour lui apprendre le principe de causalité.

Nanoubab a écrit:
J'ai lu l'intégralité de ce sujet-ci et je suis sincèrement outrée du sentiment de suprématie misogyne et anti-jeunesse qui ressort des propos d'Alan Shore. (pour information Monsieur, ce n'est pas des adhérentes à "ni putes, ni soumises" dont vous devriez vous méfier, mais des Chiennes de garde).

Votre condescendance à l'égard de ces jeunes gens en général et de cette jeune fille en particulier me font tout simplement hurler.

Citez-moi donc, mais surtout relisez donc l'entierté du sujet. Si votre parenté ne vous aveugle pas, vous remarquerez que je suis resté très doux avec votre fille malgré son mépris affiché pour moi Smile

Et en ce qui concerne ma condescendance supposée, elle n'est que supposée, je vous l'assure. J'ai une fille de 18 ans, et je la défendrais probablement comme vous aussi. Mais lorsqu'il s'agit de ma fille, moi je deviens aveugle Smile

Nanoubab a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, un débat se compose généralement de plusieurs idées divergentes sur un même sujet, où chacun confronte ses convictions propres, ses goûts ou son vécu. (Alors la "parenthèse" sur Victor Hugo hein !! Demander PARDON à un auteur parce qu'on n'aime pas ses oeuvres ? Vous avez vu ça où ?? Si je devais demander pardon à chaque auteur que je n'apprécie pas, que je trouve insipide, voire complètement assommant ou indigeste, il me faudrait des lustres !)

Victor Hugo indigeste, woaw !! Comment peut-on trouver Hugo indigeste ? C'est un maitre de l'écriture et de la concision. Si on trouve Victor Hugo indigeste, qui peut-on traiter d'écrivain digeste ?

Nanoubab a écrit:
Quant aux petits soucis informatique de Nouménie, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle sauvegarde des fichiers sur un blog, ou si elle doit régulièrement formater son disque dur (interne ou externe on s'en tape le cocotier par terre) vous dérange.

J'utilise également des espaces réservés sur des serveurs internet comme espaces de transit entre mes ordinateurs privés et professionnels. Seulement, moi, je ne glisse pas les adresses de ces espaces personnels dans ma signature comme une invitation à y lire le contenu, comme le fait Nouménie.

Nanoubab a écrit:
Je fais exactement la même chose, cela m'évite, entre autre, de graver x Cd ou DVD pour garder des textes, photos ou documents, tout en pouvant les récupérer en cas de panne grave de mon ordinateur (où il me faudrait par exemple le formater).

Si vous avez un problème d'instabilité chronique (reformatage tous les mois d'après ce que j'ai compris), je ne peux que vous conseillez de trouvez quelle est la raison de cette panne chronique. Si c'est la machine (plutôt qu'une mauvaise utilisation ou une utilisation mal comprise), changez la pièce défectueuse, ou changez d'ordinateur.

La solution d'un disque dur externe, en raison de sa dynamique d'utilisation me semble rester la solution la plus fiable pour vos sauvegardes. Ce qui n'exclut pas que vous puissiez vous servir d'espaces internet pour les fichiers à faire passer d'un ordinateur à l'autre, Mais internet est tellement plus lent qu'un disque dur.

Nanoubab a écrit:
Ici je m'adresse aussi bien à butcher qu'à Alan : Un blog (une page perso ou site) n'est pas forcément créé pour être visité par des tiers. Il se peut aussi qu'il soit protégé par mot de passe. C'est effectivement un moyen de communication comme un autre, pas simplement un faire-valoir (comme dirait Alan, rappelle moi ton âge, JEUNE butcher qui te permette de dire que les jeunes font ceci ou cela ? hummmmm?! ), et pas non plus SEULEMENT quand "toute tentative de communication à échoué".

Relisez donc ce que j'ai écris sur les blogs, gente dame. Ensuite pour ce qui est de communiquer, c'est Nouménie qui devrait prendre des leçons. Si je lui "la fleur est belle", elle répondra "j'aime pas les fleurs, et j'en ai rien à foutre". Il y a dans cette enfant un besoin de contredire systématiquement son prochain qui me stupéfie. Effectivement, je met cela sur son jeune âge, sinon il faudrait chercher ailleurs, dans vos propres relations avec elle sans doute, les raisons de cet entêtement.

Nanoubab a écrit:
Ce qui me ramène enfin à ceci : si...(tu ne fais ce que je te dis de faire) je...(prendrais des sanctions contre toi) [voir dernier post] vive la démocratie dîtes donc !! (le jeune homme avait certainement un avis sur la question, mais, oserais-je le dire, il semble qu'il n'était point disposé à vous en faire par cher Monsieur, vous refusant le statut qui vous a semble-t-il été attribué, et vous reniant ainsi votre pseudo pouvoir, il vous a vexé... Les forums, internet en général, fonctionne comme dans la vraie vie, il y a des gens qu'on aime et d'autres pas... et on le fait savoir par les moyens du bord )...

Le tokuto ou je ne sais plus comment, est un sinistre crétin. Il n'est même pas nécessaire d'en parler. Il a commencé par m'insulter. Grand bien lui fasse. Je ne vais tout de même pas lui jeter des fleurs.

Nanoubab a écrit:
Bien ceci ayant été dit, (Comme premier et sans aucun doute ultime post sur le forum ça en jette non ?) revenons à nos moutons, à savoir la peine de mort.

Oui, parce qu'en fait, c'est bien le sujet.

Nanoubab a écrit:
Je suis POUR la peine de mort. Pour Qui ? Pour les assassins, les pédophiles, les coupables de tortures et sévices. Pourquoi ? Si ces gens-là étaient conscients du risque qu'ils encourent, ils y aurait certainement moins d'horreurs. Les mettre en prison à perpétuité ? non. Cela coûterait trop cher à la société et mettrait en contact de petits délinquants, les droits communs avec ces grands criminels. Donc rendons nous service, rendons service à la société et rétablissons la peine de mort. Enfin ça c'est mon avis.

La peine de mort n'a jamais été dissuasive. Regardez ce qui se passe aux États-Unis si vous n'en êtes pas convaincu.

Ensuite pour l'assassin. Il faudrait sans doute rechercher dans le système éducatif de celui-ci ce qui a produit l'assassin. Et si on n'y trouve pas la raison du comportement de l'assassin, c'est que vraiment c'est dans l'individu, au fond de ses gènes qu'il faudrait chercher le mal qui en a fait un assassin. Donc si la société peut produire des salauds, ce n'est pas le salaud qu'il faut condamner, mais bien la société qui n'a pas su se transformer. Et si l'assassin est lui-même victime de lui-même, le condamner serait faire preuve d'un abaissement de la société au niveau maladif.

Ce qui est important, c'est de ne pas tomber dans des raisonnements absolus. Rien n'est tout blanc, ni tout noir. Donc il faut chercher à en sortir par le haut, et non par un jugement "œil pour œil, dent pour dent". Et il y a une bonne raison à cela : nous avons des gosses. C'est pour eux que nous luttons. Si vous crachez la haine, c'est eux qui récolterons la haine en retour.

J'ai essayé de faire s'exprimer Nouménie. C'est elle qui s'est bloquée. Je suis même sorti du forum pour lui permettre de s'y sentir à l'aise. C'est en voyant que cela ne changeait rien à son comportement que je suis revenu.

Un forum est une construction qui dépasse l'individu, même s'il s'agit de votre fille. Si un individu y sème le désordre, c'est lui que l'administration du forum doit "traiter" pour préserver le bien-être des plus nombreux. C'est ça la vie en société. Votre fille est "l'assassin" dans ce forum. Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire ?

Bien à vous.
Tokito
banda debutant
Tokito

Masculin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:31

La peine de mort...

Hum...

Disons que je suis contre la peine de mort. Mais je ne peux vraiment dire ça, car je ne sais pas encore mon avis sur la vengeance humaine.

Tokito
Antho
banda populaire
Antho

Masculin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:10

J'ai même pas dit bonjour à la maman pale pale Neutral

BIENVENU !!!!!
https://forumbandaworld.exprimetoi.net
Alan Shore
banda motivé
banda motivé
Alan Shore

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:22

Tokito a écrit:
Disons que je suis contre la peine de mort. Mais je ne peux vraiment dire ça, car je ne sais pas encore mon avis sur la vengeance humaine.

La notion de justice n'a rien à voir avec la vengeance.

Elle représente, d'une part, la société dans son entièreté et dans ses règles de vie communes. Les règles de vie communes fonctionnent sur le principe de causalité. Si tu déconnes, tu reçois une baffe en retour. C'est la peur de la baffe qui est sensé te faire bien agir, si tu n'es pas capable d'agir convenablement par toi-même.

La justice n'est pas l'expression de la vengeance de la société, c'est l'expression d'une sanction exemplaire pour un comportement qui ne l'est pas.

C'est comme ça aussi que devrait être perçu le rôle répressif des parents. La sanction tombe, parce qu'il est nécessaire qu'elle tombe. Pas parce que les parents sont fatigués ou énervés.

Ça, c'est dans l'absolu. Dans la réalité, elle peut tomber dans les travers qui sont ceux de la société, parce qu'elle est servie par des gens qui font aussi partie de la société. Alors, arrive la peine de mort qui est une hérésie de la justice. On ne peut accepter la peine de mort parce que tuer un être humain légitime que l'on soit tué soi-même.

Les parents n'ont pas plus de valeur que leurs enfants. Il leur échoit le rôle d'éducateur provisoire parce que les enfants ne peuvent pas s'éduquer eux-même. C'est pareil pour la justice, et c'est parce que la justice est la reproduction du rôle répressif des parents au niveau de la société que la peine de mort est une absurdité. On ne tue pas ses enfants. La justice ne punit pas par plaisir - ça c'est la vengeance - la justice punit par nécessité pour rétablir l'équilibre et l'équité dans la famille humaine.
Greg67
banda debutant
Greg67

Masculin

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:58

Nouménie a écrit:
Trouvez et Lisez "Claude Gueux" de Victor Hugo (je préviens, c'est chiant à lire meme si c'est tres court) à l'édition Magnard...

Le contexte historique est à prendre en compte.

Etre tué pour avoir voler un pain ou avoir tuer toute une famille.

Y'a t-il pas une différence ?

Moi qui suit Flic depuis 11ans, je peux te dire, au point de vue des victimes, que si tu ne l'as pas vécue directement ou même indirectement, tu ne peux pas savoir et encore moins jugé de la peine de mort.

Comment réagirais-tu si tu apprenais que ton frère ou que ta mère c'est fait tuer pour ne pas avoir donné son téléphone portable ?

Comment réagirais-tu vis-à-vis du tueur qui a pris la vie et qui ne pourra jamais la rendre ?

Il n'y a que en connaissant cette douleur que tu peux savoir ce que c'est tant au niveau victimes qu'au niveau coupable.

Le problème de ce débat n'est jamais de savoir si on est "Pour" ou "Contre" la peine de mort, on est TOUS "Pour" secrètement, mais le problème est de savoir où placer la limite de le tuer ou non .

C'est normal qu'on soit tous Pour secrètement, cela fait partie de l'instinct de préservation de son cercle tribal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 3 Icon_minitime

La peine de mort
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant