Bandaworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum convivial ouvert à toutes et à tous!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+8
Antho
shinobi_asuka
Alan Shore
Ame Errante
tiftif
Nouménie
Waghzen
Zank'
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Etes vous pour ou contre la peine de mort ?
Oui
La peine de mort - Page 4 Vote_l1042%La peine de mort - Page 4 Vote_r10
 42% [ 5 ]
Non
La peine de mort - Page 4 Vote_l1058%La peine de mort - Page 4 Vote_r10
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
yop!
banda debutant
yop!


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Fin de la Terre, plein Ouest
Date d'inscription : 26/08/2007

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:07

La justice et la civilisation doivent être au-dessus de nos bas instinct d'hommes.
C'est pour ça que nous les avons créées, pour nous entre-réguler.

L'abolition de la peine de mort rend la vengeance personnelle criminelle. C'est normal, sinon on vivrait dans un monde encore plus barbare qu'il ne l'est aujourd'hui.

Il faut se détacher de ses pulsions personnelles quand on aborde ce sujet. Sinon, on tombe dans une totale décadence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mooloozone.wordpress.com
Greg67
banda debutant
Greg67


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2008

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:10

yop! a écrit:
La justice et la civilisation doivent être au-dessus de nos bas instinct d'hommes.
C'est pour ça que nous les avons créées, pour nous entre-réguler.

L'abolition de la peine de mort rend la vengeance personnelle criminelle. C'est normal, sinon on vivrait dans un monde encore plus barbare qu'il ne l'est aujourd'hui.

Il faut se détacher de ses pulsions personnelles quand on aborde ce sujet. Sinon, on tombe dans une totale décadence.

As tu déjà connu le malheurs?

Je ne parle pas de ne pas respecter la lois, ou de garder et écouter ses instincts primaires.

Mais c'est dans la nature de l'homme .

"A chasser le naturel, il revient au galop".

La peine de mort est une justice pour le condamné.

Il a pris une, la sienne est prise par la justice.

Mais dans les rêgles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:00

Greg67 > On parle de si oui ou non on est pour la peine de mort, pas de si oui ou non nous avons un jour désiré la mort de quelqu’un pour de quelconques raisons, il y a une différence entre les deux.

Par rapport au system, a notre époque, aux lois, aux mentalités d’aujourd’hui (etc…) je suis contre la peine de mort, je suis contre le fait d’accepter une loi qui autoriserait l’exécution d’une personne suite a un jugement, un jugement humain que je qualifierait de limité, limité car nous ne pouvons pas tout savoir, et donc d’une certaine manière nous pouvons commettre des erreurs technique, d‘interprétation, de jugement, etc... Le mieux serait encore que personne ne juge personne, mais c’est bien évidemment impossible, nous somme humain, et parfois dans certaines situations, la haine, l’intolérance, nous dépasse. Mais c’est aussi parce que nous sommes humains que nous avons une conscience, et que donc, il est de notre devoir d’être raisonnable au mieux, si je puis dire.

Nous somme dans un monde bien assez barbare comme ça, évitons donc au mieux de nous laisser dépasser par certains sentiments, et donc, soyons contre la peine de mort, il y a la prison, c’est mieux que rien (si on en suit mon raisonnement, même la prison ne devrait pas exister, mais il est évident que les choses nous oblige a agir de certaines façons pour garder une certaine sécurité dans la société, mais rien ne oblige encore à tolérer la peine de mort ou a exécuter quelqu’un, si ce n‘est notre propre colère, colère engendré par un événement, événement qui ne nous permet pas de rester fair play dans notre jugement ) Donc bien sur tout ceci n’empêche pas le fait que moi-même dans certains cas, dépassé par les événements, je souhaite la mort de quelqu’un, mais je ne suis pas pour autant pour la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
yop!
banda debutant
yop!


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Fin de la Terre, plein Ouest
Date d'inscription : 26/08/2007

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:31

@Greg 67 : Justement, mon cas personnel n'a pas à se faire prévaloir dans une réflexion sur la peine de mort.

Bien sûr que j'ai déjà eu envie de tuer, bien sûr que j'ai frappé et nul doute que je pourrais passer aux actes si quelqu'un tuait mes proches. Ca n'est en rien légitime.
La société peut comprendre le geste, elle doit aussi le punir.

La Justice se réfléchit à froid, sans passion. C'est pourquoi je suis contre la peine de mort, surtout quand j'entend : "Il a pris une vie alors prenons la sienne !" Et qui pour prendre les nôtres ? Ses descendants auront alors toute légitimité de nous juger comme nous avons juger leur père. Et c'est la que la justice ne serait plus crédible.

C'est en ça que la peine de mort serait une aberration dans notre système. On retomberait des milliers d'années en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://mooloozone.wordpress.com
Waghzen
banda de bronze
Waghzen


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 37
Humeur : Forumeur Alcoolique
Date d'inscription : 20/08/2007

La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:51

la peine de mort est une solution superficielle et inneficace, je trouve trop facile qu'un meurtrier s'en sorte de telle sorte.
de plus je ne vois pas pourquoi il serait criminel de prendre la vie d'autruit, le plus souventdans des circonstances troubles et sur un coup de sang, alors qu'il serait des plus legales de prendre la vie du criminel de sans froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bandaworld n'est pas mort !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bandaworld :: Société :: Débat/philosophie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser