Greg67 > On parle de si oui ou non on est pour la peine de mort, pas de si oui ou non nous avons un jour désiré la mort de quelqu’un pour de quelconques raisons, il y a une différence entre les deux.
Par rapport au system, a notre époque, aux lois, aux mentalités d’aujourd’hui (etc…) je suis contre la peine de mort, je suis contre le fait d’accepter une loi qui autoriserait l’exécution d’une personne suite a un jugement, un jugement humain que je qualifierait de limité, limité car nous ne pouvons pas tout savoir, et donc d’une certaine manière nous pouvons commettre des erreurs technique, d‘interprétation, de jugement, etc... Le mieux serait encore que personne ne juge personne, mais c’est bien évidemment impossible, nous somme humain, et parfois dans certaines situations, la haine, l’intolérance, nous dépasse. Mais c’est aussi parce que nous sommes humains que nous avons une conscience, et que donc, il est de notre devoir d’être raisonnable au mieux, si je puis dire.
Nous somme dans un monde bien assez barbare comme ça, évitons donc au mieux de nous laisser dépasser par certains sentiments, et donc, soyons contre la peine de mort, il y a la prison, c’est mieux que rien (si on en suit mon raisonnement, même la prison ne devrait pas exister, mais il est évident que les choses nous oblige a agir de certaines façons pour garder une certaine sécurité dans la société, mais rien ne oblige encore à tolérer la peine de mort ou a exécuter quelqu’un, si ce n‘est notre propre colère, colère engendré par un événement, événement qui ne nous permet pas de rester fair play dans notre jugement ) Donc bien sur tout ceci n’empêche pas le fait que moi-même dans certains cas, dépassé par les événements, je souhaite la mort de quelqu’un, mais je ne suis pas pour autant pour la peine de mort.