- Nouménie a écrit:
- Je ne vois pas l'intérêt d'un sondage... Peux tu expliquer ce que tu attends d'un tel procédé ?
C'est l'idée que l'acte social trouve sa cohérence dans une certaine appréciation sociale.
Dans un environnement, comme un forum qui se caractérise par la rencontre d'individus en interaction, il est bon de connaitre l'impression que l'autre a de vous.
Cela permet de créer une cohésion dans le groupe. Tu n'es pas obligé d'en tenir, mais à l'évidence, celui qui méprise le jugement des autres sur sa cohérence, n'est pas cohérent avec le groupe dans lequel il veut s'intégrer. Sinon cela veut dire qu'un forum est une suite de monologues, mais certainement pas un dialogue.
Le sondage étant anonyme, il a l'avantage d'être une appréciation globale du groupe sur l'individu.
- Nouménie a écrit:
- En ce qui concerne le nombre d'interview... 2 ou 3 en même temps c'est déjà trop par rapport au nombre de Bandaliens... Même si les interview en question ont des sujets différents... Et l'interview peut s'arrêter au bout d'une semaine. C'est assez conséquent comme temps, mais pas trop...
Je crois que c'est à l'interviewé, puisque c'est lui qui juge s'il a tout dit, de dire : "Je n'ai rien de plus à dire sur le sujet. On ferme le bistrot".
- Nouménie a écrit:
- Explique moi (nous) aussi ce que tu aimerais y voir dans ton interview... Parce que "je suis une star", c'est bien beau, mais tu en attends quoi ? Qu'on te dise ce que l'on ferais si on était une star ? Dans quel branche ? Ce serait trop court...
Justement, chacun étant différent, son traitement du thème sera également différent. On ne pourra savoir ce que cela donnera qu'en essayant. C'est tout l'intérêt de l'exercice. Les thèmes que j'ai donné n'étaient que des exemples. C'est justement pour en discuter que ce sujet-ci a été créé.
Tu aimerais être interviewé sur l'Art, parce que ce sujet te stimule. Et bien, c'est tant mieux. Veux-tu que l'on commence l'interview, ou préfère-tu attendre encore un peu que les autres donnent leur avis ?
Pour moi, l'interview permet à quelqu'un d'exprimer son point de vue à fond, mais, également, à travers les questions des autres de n'être pas tout à fait un monologue. Cela permet également aux autres de se maitriser dans la contrainte qu'ils ont de ne pouvoir que poser des questions, alors que dans le débat normal, la bonne idée d'une personne peut partir en couille, parce que quelqu'un fait dériver le sujet.
Qu'en pense-tu ?